Changement d'OS

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un pc portable que l'on m'a offert il y a quelques mois et qui tourne sur windows 8.1 (>_<). La barre des tâches me manquant terriblement, je souhaiterais changer d'OS. Dans l'idéal, windows 7. Pour cela, j'ai monté une clé bootable avec l'iso w7 dessus. J'ai modifié dans les paramètres du Bios l'ordre de lancement et j'ai mis le Windows Loader en dernier et les USB en premiers. Malgré cela, je n'arrive pas à booter sur w7, je n'aime pas trop toucher à l'os comme ça, peut être auriez vous une idée ? J'ai essayé de refaire la clé avec Rufus plusieurs fois, et de passer le … bios (?) de UEFI à Legacy, mais sans succès.

Dans le cas ou rien ne marche, je peux toujours migrer gratuitement sur Windows 10, mais je ne sais pas si ça vous le coup.

Du coup je vous solicite pour mon problème et pour avoir un éventuel retour de w10 :D

Merci !

Bonjour,
Au démarrage essaye d’accéder au boot menu (F9 pour HP) et choisi ta clé sinon tu peux essaye avec un DVD bootable (utilise "imgburn" pour le graver )

taoufik07

Ah, je n'ai pas la clé, seulement le Windows Loader … pourtant elle m'avait semblé bien construite … Peut être essayer avec une autre clé ?

Je te conseil de migrer vers W10 que je trouve très bien, il se rapproche plus de W7. Je ne regrette absolument pas l'époque Windows 7. Tu peux trouver des avis assez complète sur un sujet dedié

Lapp

Merci ;)

Migrer vers Windows10 ce que veux absolument que tu fasses Microsoft.

Ils veulent pouvoir réduire le coup de maintien des OS faible en ne maintenant plus qu'un seul système. À partir de Windows10, les màj seront donc automatiques et obligatoires (Pour les versions Home tout d'abord)

Ensuite, il change également de "business model" pour un truc hybride entre vente de produits (Windows, Pack Office), vente d'informations utilisateur et maintenance (Pour les pros). En effet, en étant au cœur de l'ordinateur ils peuvent absolument tout observer et donc partager ces données avec leurs partenaires.

À coté de cela, on a une réelle amélioration de l'OS pour pas chère (0€ concrètement et potenciellement beaucoup plus en données personnelles). Par réelle amélioration j’entends un retour sur Windows 7-like mais en gardant les bons cotés de W8 et en les améliorant. Les améliorations d'ergonomie de W10 ont beaucoup été discutées dans le sujet dédié.

Sur ce, tu as toutes les clés pour pouvoir choisir de passer à W10 ou non :-)
C'est un choix personnel que chacun doit faire de manière consciencieuse.

+2 -0

Ensuite, il change également de "business model" pour un truc hybride entre vente de produits (Windows, Pack Office), vente d'informations utilisateur et maintenance (Pour les pros). En effet, en étant au cœur de l'ordinateur ils peuvent absolument tout observer et donc partager ces données avec leurs partenaires.

ache

C'est exactement ce pourquoi j'hésite vraiment à passer sur w10 …

Sinon j'ai ré-essayé de booter avec une autre clé, sans succès … une idée ?

Finalement j'ai réussi à la booter en passant le Bios en Legacy a la place de UEFI. Par contre, j'ai une autre question, je suis en train de décider ou installer l'os. La partition de l'installateur occupe la totalité de la mémoire donc faut que : soit je la scinde mais apparement ce n'est pas possible, soit je l'enlève. J'ai save mes données donc osef, mais vous savez si je dois formater la partition 8.1 pour mettre le nouvel os ? Ou bien supprimer la partition 8.1 ( sans que ça me fasse crasher l'ordi ;-) et en créer une nouvelle pour W7 ?

Edit: problème réglé, j'ai supprimé toute les partitions et j'ai formater ce qui restait ;) Merci pour l'aide, je clos le topic :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte