ZdS et Framabooks

pour les auteurs de tutos de LL désireux de publier en livre

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour,

Puisqu'ici la philosophie se rapproche beaucoup plus du libre que sur l'ancien site et que j'avais déjà pensé à cette idée pour mon cours si je venais à bout de le terminer, je viens proposer cette idée.

Ce serait intéressant d'entamer une discussion avec Framasoft pour que les auteurs de cours relatifs à un logiciel libre qui désirent être publiés en livre, puissent le faire via la collection Framabook.

Il s'agit d'une collection de livres libres, dont la version électronique est en libre diffusion, tandis qu'une part des droits d'auteur pour la vente des copies papier peut être reversés à une ou des associations choisies par l'auteur.

Par exemple, pour le livre "Simple comme Ubuntu", l'auteur a choisi Ubuntu-fr et Framasoft pour y verser une partie des droits d'auteur.

De cette façon, la porte ne serait pas fermée pour les auteurs libristes désireux de publier en livre, sans le côté commercial.

Qu'en pensez-vous ?

Il y a de l'idée, je suis d'accord. Il faudrait j'imagine étudier les chartes en détail cependant (comme toujours), mais si ça procède comme tu l'explique ce pourrait être très sympathique. :)

Collection de tutoriels (en rédaction) : Concevoir sur le web de A à Z

+0 -0
Staff

Qu'en pensez-vous ?

J'en pense que c'est une bonne idée. Au début du projet, nous avions déjà eu une discussion autour de partenariat avec framasoft, et la discussion s'est arreté globalement à "On va déjà lancer le site dans une V1 propre et stable après on discuttera partenariats".

En ce qui me concerne, une fois que les tutos de ZdS seront présentables dans leur version LaTex, ça sera l'occasion d'entreprendre des partenariats pour les éditer afin d'avoir le support papier pour ceux qui le désirent.

C'est une bonne idée, cela permettrait à des cours de bonne qualité d'avoir possiblement une existence sous format papier tout en gardant le même esprit de partage des contenus. Par ailleurs, cela ne pourrait qu'apporter davantage de visibilité au site.

Est-ce que lors de votre formation “Je crée mon site en un jour” je peux faire un site comme Meetic ? (via @WebAgencyFAIL)

+2 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte