Débuts avec UE4

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

je viens d'installer UE4 (unreal engine 4) et je me pose quelques questions :

  • Où trouver de bons tutoriaux, articles à propos de l'utilisation et la manipulation du logiciel?

  • Faut-il privilégier le blueprint ou le c++ (sachant que je ne sait pas trop programmer en c++ mais je pourrais apprendre)?

  • Faut-il une grosse config, à long terme?

Au passage, voici la mienne :

  • i5 @ 2.7ghz up to 3.2ghz (4 coeurs)
  • Hyper x Fury 2x4gb
  • Gtx 660 OC 2gb
  • SSD Kingston 128gb
  • Windows 10 64bits

Merci pour vos réponses. :-)

+0 -0

Salut à toi, donc pour de bons tutoriels tu as la doc officielle qui est bien foutue mais tu aussi cette série de tuto en français! Alors tu as largement le choix entre blueprint et le C++. D'ordinaire le blueprint est utilisé pour prototyper les systèmes et le C++ pour implémenter mais blueprint peut très bien tout faire aussi si le C++ te fait trop peur. Et pas besoin de grosses config pour UE4 ^^

À priori ta config ne pose aucun problème. Bien sûr, ça dépendra du niveau de ce que tu feras. Une meilleure CG pour faire de meilleurs graphismes, un meilleur CPU pour des compilations plus rapides. Ça dépend aussi de si tu aimes garder plusieurs logiciels ouverts (UE4 + Gimp + Blender par exemple). Dans ce cas-là, peut-être que la CG et la RAM airont un peu de mal.

Dans tous les cas, tu as le temps de voir venir et tu t'en rendras compte au moment où ça deviendra gênant.

Pour le reste, je peux pas t'aider.

+1 -0

Merci pour vos conseils!

Le c++ ne me fait pas peur, au contraire, il me montre les multiples possibilités offertes par le logiciel. Quant à ma config, je ne suis pas pro dans le domaine donc j'aurais le temps de voir. Après, je remarque que dans les jeux les plus récents comme dying light ou far cry primal, le framerate de tient pas tout le temps à 60fps mais ce n'est pas le même moteur, aussi. Batman arkham origins tourne relativement bien, je pense que c'est la version précédente de l'unreal engine.

D'ailleurs je profite de la question de l'auteur : vous connaissez des bonnes ressources sur Blueprint et la 2D en français (et si possible pas en vidéo) ?

Ps pour l'auteur : en tant que gros noob qui a voulu commencer un peu je trouve le système Blueprint TRES bien foutu et pas si compliqué à prendre en main (en comparaison de Playmaker sur Unity qui fait la même chose par exemple)

le C++ pour les systèmes de base, et le blueprint pour le gameplay de plus haut niveau

C'est pas plutôt l'inverse, non ? ^^

vous connaissez des bonnes ressources sur Blueprint et la 2D en français ?

Non, mais la prise en main du système lui-même est assez intuitive. Tu peux checker la doc Unreal plutôt puisque les « blocs » du blueprint sont souvent des fonctions qui existent déjà en C#.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte