Mon site sur la collaboration de projets. Des avis?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir,

Je viens récemment de mettre en ligne mon site créé à l'aide de Wordpress. Je suis ingénieur mécanicien (rien à voir avec l'informatique), donc ça n'a honnêtement pas été un tâche simple ces deux derniers mois.

Le site web se veut être une plateforme de collaboration destinée à la réalisation de projets de quelque nature que ce soit. Le principe est de proposer un partage de compétences entre les utilisateurs pour pouvoir faire évoluer ces projets qu'ils soient à l'état d'idée ou déjà commencé. De cette manière des personnes avec des idées mais des compétences insuffisantes pourront collaborer avec des personnes qui ne possèdent pas forcément d'idées spécifiques mais possèdent ces mêmes compétences. De cette façon, cela peut permettre de faire évoluer des choses dans lesquelles on croit.

Le site permet également de rendre un projet confidentiel pour protéger l'idée de l’émetteur et propose de signer un accord de confidentialité pour y avoir accès.

Enfin pour recruter des personnes qui correspondent avec le projet, le profil utilisateur va agir comme un CV.

sreenshot wimblee

Le site est visible à l'adresse :

Wimblee.com

Les prochaines étapes sont donc :

  • Créer le logo (un ami graphiste est sur le coup)

  • Améliorer et optimiser le visuel du site (un peu fade à mon gout)

  • Faire de la publicité et connaitre le site quand il sera suffisamment utilisable.

  • Ajouter d'autre fonctions pour faciliter les utilisateur dans la gestion de leur projet

Je pense également essayer de trouver quelqu'un d’intéressé pour m'assister dans cette aventure

N'hésitez pas à me faire des retours que ce soit sur le fond, sur la forme ou sur l'ajout éventuel de fonctions (également d'erreurs sur le fonctionnement). Tout commentaire me sera utile.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et bon week-end ! :)

Thibault

Salut, j'ai quelques petites questions pour toi.