Raspberry pi] Ecran noir sur ecran tactile connecté à un raspberry

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour, Je viens de suivre ce tuto pour ajouter un ecran tactile à un raspberry pi http://ouiaremakers.com/ecran-tactile-et-raspberry-pi/ . Le problème c'est que l'écran m'affiche simplement un écran noir avec la souris que je peux déplacer :( .

Je comprend pas, pourtant ça marchait tout à l'heure :colere:

Quelqu'un saurait d’où vient le problème ?

Merci d'avance pour votre aide :)

+0 -0

Si tu as une souris déplacable alors l'écran n'est pas noir. Autrement dit, le problème est logiciel et non pas matériel, ton écran marche et est bien branché.

As tu bien éteint ta rpi la dernière fois ? Si la réponse est non, la SD est peut-être corrompu et du coup ton système se vautre au démarrage.

ZdS, le best du Zeste ! Tuto Arduino, blog, etc

+0 -0
Auteur du sujet

Bonjour , Je ne pense pas que j ai mal éteind la raspberry pi. J ai fait un reboot il m lancé la configuration de l ecran correctement (l écran affichait ) puis une fois finis j ai eu un écra n noir

+0 -0
Staff

À tout hasard, essaye d'ouvrir un tty (ctrl-alt-f1) et de lancer un serveur d'affichage en tapant la commande :

1
startx

(ctrl-alt-f7 ou f6 pour revenir en mode graphique si cela ne fonctionne pas)

Édité par Roipoussiere

Cette année, venez nombreux au Capitole Du Libre à Toulouse, ce sera l'occasion de se rencontrer IRL ! :-)

+1 -0
Auteur du sujet

Bon alos j'ai du nouveau: j'ai supprimer les fichiers xinitrc et bash_profile et l'image est revenu … mais du coup le tactile fait n'importe quoi :-° je vais essayé de régler le problème de ces deux fichiers et je poste si j'ai du nouveau :)

EDIT: bah non le tactile marche toujours pas :( quelqu'un saurait comment le remettre en marche correctement ?

Édité par Marty_and_Doc

+0 -0
Auteur du sujet

Re, J'ai réussit à calibrer le tactile mais à chaque fois que j'enregistre les modifs dans le fichier, celui ci me retourne une erreur et il m'est impossible d'enregistrer les bonnes calibrations

+0 -0
Auteur du sujet

Bon j'ai finalement trouvé: j'ai d'abord créer le repertoire qui n'existait pas avec mkdir puis une fois créer j'ai utiliser la commande nano pour créer le fichier qui ne m'a pas retourné d'erreur.

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte