Appliquer modifier sur une seule partie

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour/Bonsoir,

J'ai débuté l'apprentissage du domaine des animations sous Blender avec le tutoriel disponible sur Zeste de Savoir. Cependant, au moment d'appliquer le modifier "Mirror" sur le buste et le ventre, je rencontre un problème ;

En Edit Mode, lorsque je sélectionne le buste et le ventre (voir l'image ci-dessous) et que j'effectue l'action, tout le corps (et pas seulement ce que j'ai selectionné), reçoit le modifier, ce qui fait que je me retrouve avec des bras et des jambes en trop (qui ne sont même pas utilisables, en plus). Cependant, étant donné que j'ai fait le bonhomme en deux meshs comme demandé dans le tutoriel, je ne peux rien faire en Object Mode pour régler ceci.

Image du problème : http://prntscr.com/blru7i

Auriez vous une solution à ceci, ou un moyen de désolidariser seulement les meshs Buste et Corps du reste ?

Merci d'avance,
Bonne soirée à vous.

Édité par Lymdun

+0 -0
Auteur du sujet

Finalement j'ai trouvé, voici ma méthode pour les autres personnes qui pourraient rencontrer ce problème :

En edit mode, il faut sélectionner les points de l'objet que l'on souhaite séparer, on appuie sur P puis on appuie sur "Séléction", et le buste et le corps ont pu être séparé, et j'ai pu appliquer le modifier seulement sur eux :)

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte