Echange arduino serveur avec page web

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour, Je sais utiliser l'arduino uno en serveur sur l'adresse publique de l'arduino du genre w.x.y.z:4200 avec retour de la page web ecrite par l'arduino. Mais j'aurai voulu que le serveur soit activé par une page web (par exemple htpp://mondomaine/index.php et que le retour se fasse au même niveau. En mode arduino client tout cela peut se faire mais je trouve dommage de tester toutes les secondes par l'arduino ma page htpp://mondomaine/index.php afin de voir si moçn arduino a une tache a executer.

Merci

Carré d'As

+0 -0

Salut,

Je n'ai jamais touché à un Arduino, mais tu pourrais peut-être utiliser les sockets, non ? Tu te connectes au début du programme puis tu attends un message et quand tu en reçois un, tu le lis. Je crois que cette page en parle.

It goes against the grain of modern education to teach children to program. What fun is there in making plans, acquiring discipline in organizing thoughts, devoting attention to detail and learning to be self-critical? – Perlis

+0 -0

De ce que j'ai compris, il souhaite faire x sur son arduino quand un serveur lui envoie un message. Pour l'instant, il semble tester une page web toute les y secondes pour vérifier si le serveur a un message.
Ça, c'est ce que j'ai compris.

Édité par tleb

It goes against the grain of modern education to teach children to program. What fun is there in making plans, acquiring discipline in organizing thoughts, devoting attention to detail and learning to be self-critical? – Perlis

+0 -0
Auteur du sujet

Je précise donc ma demande manifestement pas assez claire: j'ai un arduino en mode serveur. Je n'arrive à activer la réponse que par l'envoi de son adresse publique w.x.y.z:4200. Il m'ecrit alors une page que je peux lire à distance en langage html. Ce que je voudrais faire c'est l'activer par une page web et lire en retour les données pour les traiter en PHP. Je vais continuer à chercher mais je crains de demander l'impossible car tous les tuto utilisent l'adresse (publique ou locale) pour activer arduino quand il est en mode serveur. Merci à vous

+0 -0

Tu recherches à faire une requête HTTP avec PHP et récupérer le résultat, c'est sa ?

+0 -0

C'est simple, tu utilises une lib telle que Guzzle du côté PHP pour faire une requête HTTP en direction de ton arduino et l'arduino répond à la requête avec ton message. Si c'est sur un réseau local, tu peux utiliser les addresses IP locales.

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte