Dissocier autre adresse email

Demande de code à chaque nouvelle connexion

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour ! :)

J'ai créer un compte Outlook à ma mère. Lors de la création du compte, ils ont demandé un numéro de téléphone et/ou une adresse email (autre que celle du compte en cours de création).

J'ai donc décidé de mettre mon adresse email (Outlook).

Cependant, à chaque fois qu'elle veut se connecter sur un autre PC, ça lui demande un code qui m'es envoyé sur mon adresse email.

C'est assez embêtant.

Comment désactiver cela ? Ou alors, comment dissocié mon compte du sien (et est-ce que, si je fait cela, ça ne demandera plus de code) ?

Merci ! :)

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Je ne connais pas le cas particulier de Microsoft, mais de façon générale, ça s'appelle la double authentification (ou authentification en deux étapes), dans certains cas, c'est désactivable, dans d'autres non ; si je me réfère à la FAQ de Microsoft, ça semble l'être, cf. https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12408/microsoft-account-about-two-step-verification.

« There was a kingdom that was falling so fast that people wouldn't help it, they wouldn't make it last » - Animal Kingdom, Beau

+2 -0
Auteur du sujet

Merci !

En effet, c'est bien une connexion en deux étapes. Je l'ai activé sur mon email (ça m'envois un SMS avec un code à chaque fois).

Mais là, ça c'est activé par défaut. ^^

Je testerais en rentrant chez moi. Mais normalement, ça devrais fonctionner ! :)

Merci !

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte