Ecran noir durant le Boot et redémarrage en continue de l'ordinateur.

Problème lier à la carte graphique.

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous,

Je me tourne vers vous après plusieurs jours de recherche car j'ai un problème avec ma carte graphique, c'est une "Geforce GTX 770" de la marque Gainward.

Je m'explique: Cela fessait environ 2 voir 3 jours que j'avais quelques petits messages d'erreurs (Nvidia Driver (380.XX) mais je ne m'en souciais guère. (Une erreur de ma part.)

Et d'un coup, en plein jeu mon écran s'est mis a freezer tout en affichant des lignes et des carres (pixelises) un peu partout. Et depuis, a chaque redémarrage mon pc m'affiche l'écran avec la marque "Asus" et puis rien, un écran noir durant 10 a 15 secondes et il se Re-Boot automatiquement. Et au bout de 2 tentatives, l'ordinateur s'étain. (J'ai réaliser des dizaines de testes, et le problème vient de la carte graphique elle même, ou bien d'un problème de drivers. (D'après un amis informaticien)

J'utilise en ce moment même mon ordinateur, brancher sous la carte mère (avec la carte graphique débranchée) et l'ordinateur fonctionne parfaitement.

J'ai tenter de la débrancher et de la rebrancher, et elle fonctionnait pendant un certain temps (30 à 40 minutes) puis mon ordinateur s'est étains suite a un freeze et depuios le pc bloque au moment du boot.

(Toutes les options du pc fonctionnent, c'est à dire.. j'ai acces au bios, et tout autre menu.)

(J'ai fait récament une upgrade vers le Windows 10. Je sais pas si cela peux avoir un lien, mais je tien à le préciser.)

Pouriez vous m'aider ? >.< Merci d'avance !

+0 -0

Yep et justement… je vient de rentrer chez moi, j'étais chez un amis pour l'essayer. Et c'est très chelou car elle fonctionne, (Il l'a brancher chez lui, son ordinateur se lance, mais vu qu'il ne possède aucain driver son écran reste en 800*600 et puis .. une fois la mise à jour Windows Update (non Nvidia) terminée, le pc se reboot et rien, Reboot en continue avec un écran noir juste après la fenetre du bios "-")

(Problème de drivers ? Ou bien peut être un problème interne ? :s )

+0 -0

Tu as essayé de démarrer sans la CG ?

Je veux dire juste avec le chipset intégrer ?

+0 -0

Salut.

Tu as essayé de lancer windows en mode sans échec ? Ou alors ça bloque directement juste après le BIOS ?

J'ai horreur des gens qui conseillent de tester avec un liveUSB de linux à tout bout de champs, mais pour ce coup-ci cela permettrait de savoir si il s'agit d'un problème matériel ou logiciel.

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte