- Récupération de mot de passe

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour, J'ai un petit problème, j'utilise un logiciel pour chiffrer mes données sensibles… Et j'ai oublié le mot de passe d'un de mes dossiers… :'( C'est pourquoi je viens demander de l'aide pour créer un algorithme qui me permettrai de tester toutes les possibilités possible pour ce mot de passe. J'ai fait une fonction :

1
function testerMdp(string mdpATester)

Je suis certain que mon mot de passe est constitué d'une suite d'une douzaine de mots parmi une trentaine possible. Dans n'importe quel sens. Si quelqu'un aurait la bonté de m'aider ;)

Je suis conscient que ce sujet est à la limite de la légalité donc je comprendrais que ce sujet soit fermé mais les commentaires à ce sujet ne m’intéresse pas.

Merci d'avance ;)

+0 -0

C'est quoi ton langage ?

Est ce que l'ordre des mots est important ? (en gros dois tu tester "aaa bbb" et "bbb aaa" ou tu sais comment ils sont triés et tu veux juste les combinaisons possibles)

En python tu peux faire

1
2
3
4
5
from itertools import permutations
liste_mot = ["aaa", "bbb", ...]  # La liste de ta trentaine de mot
for mots in permutations(liste_mot, 12):
    # ici mots est un tuple de 12 mots parmit liste_mot
    pass

avec permutations toutes les combinaisons vont être générés (donc autant ("aaa", "bbb", …) que ("bbb", "aaa", …))

Tu pourrais écrire un bout de script Python qui met dans un fichier un mot de passe à essayer par ligne, et tu boucles en AutoIt sur chaque ligne.

J'ai pas bien compris ce que tu appelles permutation par contre. Est-ce que tu pourrais donner un exemple avec trois mots pour qu'on voie ? Il y a des fonctions Python pour à peu près tout, ça m'étonnerait que ça soit pas scriptable en 30 secondes.

J'ai pas bien compris ce que tu appelles permutation par contre. Est-ce que tu pourrais donner un exemple avec trois mots pour qu'on voie ? Il y a des fonctions Python pour à peu près tout, ça m'étonnerait que ça soit pas scriptable en 30 secondes.

Grimur

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
from itertools import permutations
words = ['foo', 'bar', 'baz']
for i in permutations(words):
    print(i)

"""
('foo', 'bar', 'baz')
('foo', 'baz', 'bar')
('bar', 'foo', 'baz')
('bar', 'baz', 'foo')
('baz', 'foo', 'bar')
('baz', 'bar', 'foo')
"""

for i in permutations(words, 2):
    print(i)

"""
('foo', 'bar')
('foo', 'baz')
('bar', 'foo')
('bar', 'baz')
('baz', 'foo')
('baz', 'bar')
"""

En gros, ça te donne une liste de toutes les combinaisons possibles avec chaque string en entrée une seul fois dans chaque sortie.

Merci ^^

Je devrais réussir à le coder ;)

Et oui comme dirais ma mère quand on a pas de mémoire il faut des bonnes jambes (un bon processeur)…
Je vais essayer de réduire ma liste à une quinzaine de mots

+0 -0

Avec 12 choix parmi 15 mots, ça fait quand même plus de 200 milliards de possibilités. Pour avoir une chance d'y arriver, il faut que tu vise quelque chose comme 1 million de tests / seconde au minimum. Niveau génération c'est largement faisable, ça va donc se jouer sur le temps de vérification du code secret…

+0 -0

Y a hashcat avec une bonne carte graphique qui prétend pouvoir atteindre le 1million/sec.

Perso chez moi c'est ~1000/sec.

+0 -0

Facile, il suffit d'avoir deux GTX 1080 et un i7-6700 (ou pire, 8).

Page d'acceuil de Hashcat

Perso chez moi c'est ~1000/sec.

ache

Tu utilises quel hashtype ? En benchmark je suis à 5466MH/s pour du MD5 mais j'espère pour l'OP (pour la sécurité de ses fichiers) que son dossier n'est pas protégé par un mdp encodé avec MD5. 44985H/s pour du scrypt.

Pour cracker un mode passe unix format 6. Donc du SHA-512.

PS: Sur une GeForce GT 635M … Donc forcément …

+0 -0

En écrivant la liste de tous les mots et en essayant de rassembler les noms avec leur article pour gagner en nombre de mots

Ex : "mon" + "chocolat" -> "monchocolat" le mot de passe a fini par me revenir :) Pour ceux qui se posent la question oui ça faisait réellement parti du mdp :D

Moi qui me voyait déjà découper le fichier dico en plusieurs morceaux pour utiliser tous mes PCs qui trainent…

Pour l'anecdote j'avais cependant déjà pu récupérer la moitié ou presque de mes fichiers en… Ouvrant ma corbeille alors bon je croie que je vais me calmer sur les mots de passes ^^

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte