Changer de carte graphique

Au minimum 2-3GB de cache

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour,

Je souhaiterais changer ma carte graphique pour avoir plus de mémoire vidéo (minimum 2GB), mais j'ai peur de prendre une carte graphique trop grande qui ne loge pas dans mon boitier. Et devrais-je changer d'alimentation ? Si je ne me trompe pas, ma carte graphique actuelle à une basse consommation.

Que puis-je avoir pour 200 ou 250 € ?

Merci,
A-312.

Composant Désignation
Processeur INTEL Core i7 3770
Carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H (J'ai du changer celle d'origine qui ne fonctionnait plus)
Mémoire CORSAIR 2x4Go Vengeance Low Profile - DDR3-SDRAM
Carte graphique SAPPHIRE Radeon HD 6870 - 1Go GDDR5
Disque dur 1000Go 32Mo 7200 tr/min - SATA III 6Gb/s - Barracuda 7200.12
SSD Crucial M550 mSATA - 128 Go
Alimentation ANTEC HCG-400W - 80+ Bronze - ATX
Boîtier ZALMAN Boitier PC ZALMAN Z11 Plus
Écrans 2 écrans IIYAMA ProLite X2377HDS - 23" - 60Hz
Autres Carte réseau Wifi (DWA-547), Graveur DVD, Lecteur cartes mémoires
+0 -0

Salut :)

Il nous faudrait des infos à propos de ta config' (les marques et modèles exactes des CPU, ventirad CPU, carte mère, RAM, SSD, HDD, alim', boîtier et écran), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) et de l'utilisation (si jeux, lesquels… Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Syndicate, Call of Duty: Black Ops III, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, FarCry Primal, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Metro: Last Light, Project CARS, Quantum Break, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, X Rebirth, etc. ? Overclocking ?) pour correctement te répondre.

+0 -0
Staff

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Si tu peux, il faut attendre le début de l'automne que AMD sorte en masse son nouveau milieu de gamme. À ce prix, tu risques d'avoir quelque chose de sensiblement moins puissant que tout ce que tu pourras avoir dans 2 mois : l'arrivée en masse des nouvelles génération et avec un peu de chance de la concurrence va faire baisser les prix.

Auteur du sujet

La config je l'ai mise dans la balise spoiler (le ventirad est celui d'origine).

J'ai Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, 64 bits, OEM.

Pour les jeux ça serait actuellement pour : Battlefield 1, GTA 5, Elite Dangerous, Watchdogs 2, et mon processeur n'est pas overclocké.

+0 -0

OK… dans ce cas, il serait préférable d'attendre que les modèles customs de l'AMD Radeon RX 480 et les nVIDIA GeFORCE GTX 1060 soient enfin réellement disponibles.

Par contre, ton alim' risque d'être un peu juste… en particulier avec une AMD Radeon RX 480.

Et, Seven n'étant plus trop adapté aujourd'hui (notamment par rapport aux SSD, à l'USB3/3.1 et aux jeux), il serait conseillé de passer à Windows 10 64bit (la mise-à-jour est gratuite jusqu'au 29 Juillet) si tu veux pouvoir pleinement profiter de ton PC.

PS : même sans overclocking, il serait pas mal d'en profiter pour remplacer le ventirad CPU par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock.

+1 -0

Si ton but est de jouer clairement je préférerai une nVidia (genre la 1060) car leur suite est clairement bien sympa pour le jeu (optimisation /shadow play /ect …) à budget quasiment équivalent (par ailleurs la 480 est clairement plus énergivore et pas plus performante qu'une 1060 donc pourquoi s'emmerder)

Test de la 1060 : http://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/nvidia-geforce-gtx-1060-p33853/test.html

+1 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte