Changer de carte graphique

Au minimum 2-3GB de cache

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je souhaiterais changer ma carte graphique pour avoir plus de mémoire vidéo (minimum 2GB), mais j'ai peur de prendre une carte graphique trop grande qui ne loge pas dans mon boitier. Et devrais-je changer d'alimentation ? Si je ne me trompe pas, ma carte graphique actuelle à une basse consommation.

Que puis-je avoir pour 200 ou 250 € ?

Merci,
A-312.

Composant Désignation
Processeur INTEL Core i7 3770
Carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H (J'ai du changer celle d'origine qui ne fonctionnait plus)
Mémoire CORSAIR 2x4Go Vengeance Low Profile - DDR3-SDRAM
Carte graphique SAPPHIRE Radeon HD 6870 - 1Go GDDR5
Disque dur 1000Go 32Mo 7200 tr/min - SATA III 6Gb/s - Barracuda 7200.12
SSD Crucial M550 mSATA - 128 Go
Alimentation ANTEC HCG-400W - 80+ Bronze - ATX
Boîtier ZALMAN Boitier PC ZALMAN Z11 Plus
Écrans 2 écrans IIYAMA ProLite X2377HDS - 23" - 60Hz
Autres Carte réseau Wifi (DWA-547), Graveur DVD, Lecteur cartes mémoires

Salut :)

Il nous faudrait des infos à propos de ta config' (les marques et modèles exactes des CPU, ventirad CPU, carte mère, RAM, SSD, HDD, alim', boîtier et écran), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) et de l'utilisation (si jeux, lesquels… Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Syndicate, Call of Duty: Black Ops III, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, FarCry Primal, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Metro: Last Light, Project CARS, Quantum Break, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, X Rebirth, etc. ? Overclocking ?) pour correctement te répondre.

Si tu peux, il faut attendre le début de l'automne que AMD sorte en masse son nouveau milieu de gamme. À ce prix, tu risques d'avoir quelque chose de sensiblement moins puissant que tout ce que tu pourras avoir dans 2 mois : l'arrivée en masse des nouvelles génération et avec un peu de chance de la concurrence va faire baisser les prix.

La config je l'ai mise dans la balise spoiler (le ventirad est celui d'origine).

J'ai Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, 64 bits, OEM.

Pour les jeux ça serait actuellement pour : Battlefield 1, GTA 5, Elite Dangerous, Watchdogs 2, et mon processeur n'est pas overclocké.

OK… dans ce cas, il serait préférable d'attendre que les modèles customs de l'AMD Radeon RX 480 et les nVIDIA GeFORCE GTX 1060 soient enfin réellement disponibles.

Par contre, ton alim' risque d'être un peu juste… en particulier avec une AMD Radeon RX 480.

Et, Seven n'étant plus trop adapté aujourd'hui (notamment par rapport aux SSD, à l'USB3/3.1 et aux jeux), il serait conseillé de passer à Windows 10 64bit (la mise-à-jour est gratuite jusqu'au 29 Juillet) si tu veux pouvoir pleinement profiter de ton PC.

PS : même sans overclocking, il serait pas mal d'en profiter pour remplacer le ventirad CPU par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock.

Si ton but est de jouer clairement je préférerai une nVidia (genre la 1060) car leur suite est clairement bien sympa pour le jeu (optimisation /shadow play /ect …) à budget quasiment équivalent (par ailleurs la 480 est clairement plus énergivore et pas plus performante qu'une 1060 donc pourquoi s'emmerder)

Test de la 1060 : http://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/nvidia-geforce-gtx-1060-p33853/test.html

Je confirme : après avoir bien enlever toute l’ancienne pâte thermique qui se trouvait sur le CPU, il faut mettre une couche très fine (la plus fine possible) et sans aucun trou de la nouvelle (celle fournie avec le ventirad CPU ou de la meilleure).

Aussi, sauf cas particulier, il faut que le ventilo se trouve au-dessus des barrettes de RAM afin de garder un bon flux d’air allant de l’avant vers l’arrière du boîtier.

RAM

Actuellement j’ai : "DDR3 Corsair Vengeance Low Profile, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9", si je souhaite passer à 16 Go je dois acheter 2x4Go ? car 1x8Go ne conviendra pas ?


SSD

J’hésitais à prendre un SSD et migrer mon OS dessus : Crucial CT500MX500SSD1 SSD interne MX500 (500Go, 3D NAND, SATA, 2,5 pouces) ou Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5" (500 Go) - MZ-76E500B/EU


Carte graphique

Si je me décide avant de la fin de l’année pour une carte graphique ça serait toujours : https://www.materiel.net/produit/201607220004.html ? Et si je la prend vers mars 2019 ?


Si la diode "HDD" se trouvant sur mon boitier reste toujours allumer c’est un faux contact ?

+0 -0

1° - Pour passer à 16Go ne prendre qu’une seule barrette de 8Go ne serait pas une bonne chose car tu ne pourrais plus bénéficier du DualChannel. Du coup, il faudrait soit doubler ton kit actuel de 2x4Go avec un 2nd (exactement le même afin d’éviter tout problème de compatibilité), soit le remplacer par un nouveau de 2x8Go (en PC3–12.800/CAS 9 minimum et toujours avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU).

2° - Rajouter un SSD de plus grande capacité que celui que tu as en ce moment afin d’y mettre l’OS, les softs et le maximum de jeux ne serait pas du luxe (surtout que les prix sont assez intéressants) : les 2 modèles que tu as mis en lien sont très bien et, par conséquent, le meilleur choix sera le moins cher. Par contre, si ça n’a toujours pas été fait, il faudrait passer à Windows 10 64bit pour pleinement en profiter.

3° - La carte graphique que tu as mise en lien serait très bien et le meilleur choix actuel pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @60Hz. Par contre, elle serait bridée par ton CPU qui est aujourd’hui trop faible pour la 2nder et, comme précédemment indiqué, il faudrait également prendre une alim' un p’tit peu plus puissante… mieux vaudrait attendre la sortie (début 2019) de sa remplaçante (probablement la nVIDIA GeFORCE RTX 2050/2050 Ti) et changer les CPU, carte mère et RAM (du coup, pas sûr qu’il soit intéressant de passer à 16Go tout de suite) au même moment afin d’avoir quelque chose de bien équilibré.

PS : c’est possible (pour la LED du HDD de ton boîtier), essaie d’inverser la prise de cette LED sur la carte mère (ça ne craint rien, dans le pire des cas, elle ne s’allumera pas).

Ma carte graphique est morte HD 6870, elle a dû prendre un coup de chaud, je n’ai pas été assez attentif. Le câble du ventilo de la CG s’était légèrement débranché. (A cause des vibrations ?) Je ne sais pas trop comment c’est possible.

Mon PC fonctionne seulement quand j’enlève ma CG.

Si je laisse ma CG : Je me retrouve avec un écran noir après l’écran de chargement de BIOS cependant le pc semble tourner normalement mais aucun affichage. :(

  • Si je souhaite simplement réparer mon PC, à combien monte les frais ? (J’ai la même config que le tableau ci-dessus).

  • Si je souhaite upgrader ma config pour jouer à The Elder Scroll Online en Utlra/Élevé sans problème ?

  • Je voulais m’acheter un SSD, j’ai vu que leur prix ont plus que descendu, j’aimerai prendre un 480Go, comment je choisi la marque ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte