Le tutoriel "Les tests unitaires en Java" à mal été importé

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Le tutoriel "Les tests unitaires en Java" n'a pas été correctement importé, on peut le voir dans la partie "Le cas d'un test boite blanche".

Comportement attendu:

Image utilisateur Voir le site du zero.

Comportement réel:

"|la méthode :         " à la place du code.

Comment reproduire le bogue: Se rendre dans la partie "Le cas d'un test boite blanche" sur le tutoriel "Les tests unitaires en java".

J'ai mis ici plutôt que sur le bug tracker car je pense que c'est le seul tutoriel qui utilise ses carré orange qui font bugé le parseur.

La génération du pdf contient aussi pas mal d'erreur.

+0 -0

Ah ouais, le bug vient de la structure des tableaux et donc certainement en amont (convertisseur zcode -> markdown).

Je vais avoir un peu de mal a réparer ça, je ne sais pas faire des tableaux complexe markdown comme ça à la volée. Quelqu'un aurait un éditeur de tableau en ascii art simple a utiliser ?

Je me demande même si c'est pas un bug de markdown qui n'arrive pas a interpreter les codes dans les tableaux. Faudrait que je soit certains que mes tableaux sont bien formé. Voici ma source.

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
+-----------------------------------------------------------------------+------------------------------------------------+
│la méthode :                                                           │son test :                                      │
+=======================================================================+================================================+
│```java                                                                │```java                                         │
│/**                                                                    │@Test                                           │
│* soit a un entier et b aussi compris entre 0 et b un entier sur 3 bits│2public final void testXyz() {                  │
│* @param a un entier                                                   │3    CalculatorImpl calc = new CalculatorImpl();│
│* @param b un entier                                                   │4    int a, b, res;                             │
│* @return ab                                                           │5    a = 5; b  = 8; res = 58;                   │
│*/                                                                     │6    assertFalse(calc.xyz(a, b) == res);        │
│public int xyz(int a, int b) {                                         │7}                                              │
│   return a*10+b;                                                      │```                                             │
│}                                                                      │                                                │
│```                                                                    │                                                │
+-----------------------------------------------------------------------+------------------------------------------------+

GH > je suppose que tu voulais dire "Github".

Github n'utilise pas la même syntaxe des tableaux que ZdS. ZdS se base sur celle de pandoc qui proposer deux type de syntaxe. Une version simple (monoline) et une version complexe (grid tables). Plus de détails ici

Github ne supporte que la version monoligne, or ici on est dans le cas des multilignes

EDIT : tous mes tests sont foireux, les tableaux c'pas mon fort.

Table Headings

Here

Sub

Headings

Too

cell

spans rows

php <? echo " coucou"; ?>

normal

cell

multi line

cells too

cells can be formatted paragraphs


De toute façon, ce type de chose est à retirer, les tableaux sont faits pour des données tabulaires, et non pas pour mettre en page. En l’occurrence du code dans un tableau ça fonctionne vu mon exemple ci-dessus, mais c'est pas au point quoi.

De toute façon, ce type de chose est à retirer, les tableaux sont faits pour des données tabulaires, et non pas pour mettre en page. En l’occurrence du code dans un tableau ça fonctionne > vu mon exemple ci-dessus, mais c'est pas au point quoi. Source:Alex-D

Je suis d'accord avec ça, je pense que vous pouvez traiter ça à la main. Le cas ne devrait pas se reproduire. Rien à voir, mais pendant qu'on y est, dans la génération des tutoriels en pdf à la place des balises informations, attention, warning. On a la version markdown([[information]]), c'est un peu gênant, ça limite vraiment la lecture.

Edit: Les balises ne marche pas sur le forum ?

test

+0 -0

De toute façon, ce type de chose est à retirer, les tableaux sont faits pour des données tabulaires, et non pas pour mettre en page.

Alex-D

A retirer au pas, le problème de fond reste le même. Comment inserer dans un tableau du code en multiligne ?

Rien à voir, mais pendant qu'on y est, dans la génération des tutoriels en pdf à la place des balises informations, attention, warning. On a la version markdown([[information]]), c'est un peu gênant, ça limite vraiment la lecture. Source : Hugo

La génération en pdf est restée au stade de POC et elle subira une amélioration mais dans une version ultérieure du site (je dirais v2).

[[erreur]] | Edit: Les balises ne marche pas sur le forum ?

Hugo

Elles marchent bien, mais tu as rajouté un espace devant [[erreur]] d'ou ton bug.

[[erreur]] | Edit: Les balises ne marche pas sur le forum ?

Hugo

Elles marchent bien, mais tu as rajouté un espace devant [[erreur]] d'ou ton bug.

Exact, ce qui m'a induit en erreur est que le code suivant marche uniquement si on remet à la ligne le signe |. Exemple de code en markdown qui marche pas: [[erreur]]|ok. La parenthèse est refermé.

Comment inserer dans un tableau du code en multiligne ?

Doit-on insérer du code multi-ligne dans un tableau ? Pour moi, la réponse est non. C'est là, à mon sens, le coeur de la question.

Alex-D

Et y'a t-il une vrai explication à ça ? parce que dans tous les tableurs que je connais on sait encore fusionner des celulles.

Je passe juste pour confirmer que le md source du tableau semble correct, c'est l'interprétation qui en est faite derrière qui déconne.

A déterminer maintenant si c'est notre zMarkdown qui merde, ou si ça vient directement de l'extension gridtables (ping @Kjé).

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte