Récupérer un paramètre depuis une entité

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Dans le cadre du développement de mon API Rest sous Symfony 3 j'ai besoin dans une entité de pouvoir accéder à un paramètre de l'application.

Concrètement je permet à un client d'envoyer un "taux de tva" avec un produit, cependant celui-ci ne peut choisir librement son taux, je propose 4 constantes (1, 2, 3 et 4 ^^ ) et il doit choisir parmi l'une d'elle.

Sauf que dans mon entité je dois traduire cette constante par le taux effectif, je ne puis malheureusement pas le mettre dans une constante/directement disponible pour le client car justement cela va dépendre du pays et de la réglementation en vigueur (qui peut être amenée à évoluer). Je me suis donc dit que j'allais mettre cette informations dans le fichier parameters.yml sauf qu'une entité ne peut pas aller récupérer cette informations.

Je suis donc assez perplexe, où donc stocker cette informations ? Dans la base de données ? Pourquoi pas… le problème étant que je me vois mal dans chaque entité produit faire un lien vers l'unique ligne de l'entité qui contiendra l'informations…

Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement, La source.

+0 -0

Ca me paraît inutilement lourd, mais tu dois sans doute pouvoir déclarer le repository de l'entité en tant que service, et de là te donner la possibilité de récupérer le paramètre stocké dans parameters.yml en passant une instance du service de config à ton service.

J'ai un truc un peu similaire, des données que je n'ai pas envie de stocker en base parce qu'ils ne vont pas changer souvent, la seule chose que j'ai trouvée c'est de les stocker dans une classe en tant que valeurs statiques… ça craint mais je n'ai pas non plus d'idée sur comment faire mieux.

+1 -0

Pas bête comme façon de faire, mettre le taux réel dans une variable static qui serai initialisée par un service.

J'ai été faire une recherche vite fait et apparemment c'est également la méthode proposée sur d'autres forum en recommandant tout de même de ne pas abuser de cette méthode.

Merci pour ta suggestion :)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte