bug je ram alors que j'ai un pc gamer

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

bonjour désolé si j'ai mis mon mesage au mauvaise endroit mais je suis nouveau de 1 voici ma config: gtx970m 8go de ram itel core i5 écran 4k et je lag sur plein de jeux que ce soit minecraft gta5…mise a part overwatch et league of legend sur minecraft je tourne a 40fps!!! alors que je devrais tourner a 100 120 fps donc aider moi svp.

Salut,

Tu n'a en effet pas posté au bon endroit, Le thread "Bugs & Suggestion" permet aux utilisateurs de zds de reporter les bugs et émettre des suggestion pour faire évoluer le site. Pour ton problème, le sujet "Système et matériel" semble plus approprié.

Il va surement falloir plus de détails, la baisse de fps peut venir de plusieurs choses. Ton ordinateur semble être un portable (gtx970m) est-il bien ventilé ? Quel OS utilises-tu ? Quelle est la marque de ta gtx970m ? De quel i5 s'agit-il ? Ton ordinateur a-t-il reconnu la carte graphique (utilise-t-il le bon driver) ? Ton ordinateur est-il neuf ? As-tu fait des opérations inhabituelles avec (RAMDisk, petit hack dans le système …) ?

oui je suis sur pc portable il date de 1 ans je suis sur w10 j'ai eu de nombreux virus qui sont enlevé depuis je ne sais pas comment on fait pour savoir s'il la recnnais bien je sais pas comment savoir de quel i5 sagit t'il merci de m'aider a je croi que pour i5 c'est gpu

+0 -0

Mais de rien, seulement je n'ai pas vraiment de piste pour l'instant, j'essaie juste de t'aider à faire un diagnostic. On peux pour ça utiliser l'outil dxdiag (win+R, "dxdiag", Entrer) qui te donnera tout plein d'information sur ton système à ce moment. Tu pourras ainsi me dire le nom complet de ton processeur, et vérifier le pilote graphique.

i5 c'est gpu

knifefire

Non ^^ un gpu c'est un des composants de ta carte graphique qui fait les calculs dédiés à l'affichage (floutage, rotation etc…). GPU = Graphical Processing Unit

PS : Merci Arius

Avant le problème logiciel je me demande si il y a pas un problème matérielle, une gtx970m pour de la 4k.... ça me parait assez peu ^^' Pour te dire, j'ai une gtx980 ainsi que 16Go de Ram et (va savoir pourquoi) mais sur Gta5 quand il y a des hautes herbes ça lague, et je suis en full hd… Je pense que la CG est sous-dimensionné par rapport a ton affichage, mais après je peux me tromper mais c'est déjà une premiere piste ^^ Et pour ton i5 normalement regarde sous ton pc il devrais y avoir son nom sur une étiquette, sinon regarde dans les papiers livrés ou au pire cherche la référence sur des sites de vente en ligne.

voici la config complete de mon pc : w10 64bit pocesseur: intel core i5-4210H CPU @ 2.90GHz (4 CPUs) 2.9GHz mémoire: 8192MB RAM version directX: 12 mode d'affichage 1920*1080 (32bit) (60Hz) carte graphique: NVIDIA GeForce DTX 970m et voila mes le probleme sur minecraft c'est que je veut fair des live et donc j'ai besoin de beacoup de fps sur minecraft 1 amis a un pc pourri il dépasse 120fps moi 40:/ et sur gta la map ne charge pas. pq?

Dans un sujet voisin:

L'autre jour un ami avait le même problème que toi, fais attention à tes paramètres d'alimentation. Il avait mis le profil "Économie d'énergie" au lieu de "Performances élevées".

ThuleMalta

C'est possible que ce soit également ça.
Sinon je ne peux que te conseiller de faire, un scan antivirus, un nettoyage CCleaner et une defragmentation du disque. J'ai aucune idée de ce qui t'arrive.

C’est un PC portable si j’ai bien tout lu, donc tu devrais avoir la technologie Optimus. De base chez moi, quand je lance Minecraft, il n’utilise pas la carte graphique dédiée, mais celle du processeur.

Du coup il faut obligatoirement que je le lance en lui précisant bien quelle carte graphique utilisée en faisant un clic droit sur l’icône du jeu, et en sélectionnant « Processeur NVIDIA hautes-performances » : Image utilisateur

Et là effectivement, je passe de 30 FPS à plus de 100.

Super, je t'invite donc à passer le sujet en résolu.

Je soupçonnais le fait qu'il utilisait le chipset Intel au lieu de sa CG, mais je ne savais pas qu'on pouvais le choisir pour chaque application Oo du coup je pensais que si dxdiag donnais sa CG c'était qu'il l'utilisais (en plus je connais mal minecraft)

Bonjour J’ais un pc gamer asus rog strix scar 2 avec une nividia geforce gtx 2060 une intel core i7 8th gen 16 go de ram et je lag alors que des fois je ne joue meme pas a un jeu mon pc est neuf .Avant j avais aucun probleme mais maintenant je peu meme pas regarder une video tellement ca lag!Merci de m’aider.

Salut mihai,

C’est un bon réflexe d’effectuer une recherche avant de publier un nouveau sujet sur les forums, toutefois, tu remarqueras que la dernière réponse publiée sur celui-ci date d’il y a quasiment trois ans. Dans un tel cas, publier un nouveau sujet est préférable à remonter un ancien sujet.

Ceci étant dit, peux-tu nous donner plus de détails ? Par exemple quel système d’exploitation utilises-tu ? Je suppose Windows puisque tu parles de jeux, mais sait-on jamais. Te reste-t-il de la place sur tes disques ? Détectes-tu des programmes qui utilise une grande quantité de ressources (CPU, RAM, activités sur les disques, activité réseau, etc.) ? Si tu es sous Windows, as-tu un logiciel anti-virus d’installer ? Si oui, à quand remonte ta dernière analyse ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte