Port SPI d'un PIC 18f4520

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je souhaiterai connecter un lecteur de carte SD à mon pic 18f4520 mais le problème c'est que c'est la première fois que je fais ça donc j'avoue avoir un peu beaucoup de mal :(

Pour commencer je ne sais même pas quelle patte du pic sert à cela :-° du coup j'apprécierait si quelqu'un pouvait un peu m'éclairer sur ça.

Niveau programmation ça devrait aller mais ce serait sympas si quelqu'un avait un petit exemple de code pour m'aider :)

Merci d'avance :)

Je suis sur téléphone donc je vais écourter : RTFM (eh oui, même en électronique) pour trouver les pins et registres interressants.
Ensuite pour la prog tu dois faire toute l'initialisation du microcontrolleur (entrée/sortie, cadencement, interruption)
Microchip met à disposition son IDE MPLAB, pas très cool en terme d'édition (vaut mieux utilisé notepad++) mais très bon sur le reste.
Enfin pour charger le programme dans le microcontroller il te faut soit un pickit soit un module ICD. Et ce n'est pas donné.

Merci pour ton message leroivi

j'avais déjà récupérer la datasheet sur le site de microchip mais le problème c'est que je n'ai pas trouver quelle broche servait au SPI :(

Ensuite pour la prog j'utilise déjà mplab et je sais aussi comment implémenter le programme dans le pic ce que j'aurais aimé voir c'est plutot un exemple de code mettant en oeuvre une connexion SPI entre un pic et un lecteur de carte sd

Merci pour ton message leroivi

j'avais déjà récupérer la datasheet sur le site de microchip mais le problème c'est que je n'ai pas trouver quelle broche servait au SPI :(

Ensuite pour la prog j'utilise déjà mplab et je sais aussi comment implémenter le programme dans le pic ce que j'aurais aimé voir c'est plutot un exemple de code mettant en oeuvre une connexion SPI entre un pic et un lecteur de carte sd

Marty_and_Doc

Comme l'a dit leroivi, tout est dans la documentation. Je vais être sympa et je vais te donner quelques indications. Déjà, en regardant le brochages du microcontrôleur on a quelques informations:

Le schéma du brochage

Ici, tu peux déjà repérer les broches du bus SPI (je donne les broches du boitier DIP):

  • SCLK (broche n°18), l'horloge
  • SDI (broche n°23), SPI Data in
  • SDO (broche n°24), SPI Data out
  • SS (broche n°18), Sélection du circuit esclave (entrée)

Ensuite, toutes les informations pour mettre en oeuvre le bus SPI commencent à la page 161 de la documentation, je t'invites à les lire.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte