Unfortunate Cockroach (Bêta)

Jeu de plateforme Android

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour ZesteDeSavoir !

Sur le net, je suis "connu" sous le nom de Soydab et je suis un des deux membres de l'équipe SoyWar. Pour faire simple, SoyWar est une petite équipe composée de Warkenji et donc moi. Nous travaillons en tant qu'équipe depuis quelques années sur différents projets. Le sujet principal de nos activités tourne autour de la création de jeux vidéo. Nous avons tous les deux la vingtaine et nous sommes encore dans les études (en informatique, tant qu'à faire). Warkenji est le développeur principal (Java, C#, Python, langages Web, …), même si ça lui arrive de retrouver un petit côté d'artiste (il se croit mauvais en design, c'est faux, il faut l'encourager ahah !). Moi (Soydab) je suis aussi développeur (Java, C++, C#, langages Web, …), par mes études et aussi par passion, je modélise et j'anime des modèles 3D (Blender), je dessine (textures, concepts arts, 2D, UI, …) et sur le temps qu'il me reste, je fais de la "gestion de projet" et "gestion de l'équipe", je m'occupe de tout ce qui touche aux démarches administratives, réseaux sociaux également.

Dans ce sujet, je vais donc vous présenter notre premier "vrai projet en équipe", Unfortunate Cockroach, un petit jeu de plateforme disponible sur Android et développé en Java avec l'aide d'Android Studio.

En savoir plus sur le projet

Genèse

Le projet est né dans la tête de Warkenji, qui lui, a eu une longue période de vacances cet été. Il avait donc commencé à penser et développer le projet. Se considérant comme une équipe, j'étais bien entendu au courant de ce projet. Ayant plus de temps après mes examens, on a donc décidé de reprendre le projet à deux. Voulant renforcer notre image d'équipe, nous avons décidé de mener ce projet au bout, c'est ce qui nous a motivé. On voulait avoir un premier vrai projet à présenter à un public, ce que nous avons désormais ;)

Généralités et avancement

Comme dit plus haut, le projet est codé en Java, avec Android Studio. La gestion des utilisateurs est faite avec Firebase. Les images ont été créées par nous et spécialement pour le projet.

Actuellement, le jeu est disponible sur le Play Store pour les utilisateurs étant considérés comme testeurs (nous ajoutons nos amis, proches, et quelques autres personnes qui font la demande). Les différents bugs et problèmes ont normalement été éradiqués durant nos longues phases de tests, la beta étant plus axée sur l'expérience utilisateur. Le jeu est pour l'instant disponible en anglais et en français. Nous recherchons encore des betas testeurs (dont des personnes parlant anglais). Dès que le résultat sera satisfaisant à la fois pour l'utilisateur et pour nous, nous lancerons l'application en production, disponible librement et gratuitement sur le Play Store.

En ce qui concerne les fonctionnalités présentes dans Unfortunate Cockroach, il y en a plein ! On peut citer le système de création et de partage de niveaux. On peut aussi parler du contenu complètement personnalisable (on peut importer ses propres images pour créer des niveaux originaux, sur différents thèmes, …). Il y a bien entendu un système gérant les scores et encore de nombreuses autres fonctions.

Voici quelques images du jeu :

Editeur de terrains

En jeu

Affichage des scores

Objectifs

Notre objectif principal à terme, est de former une équipe professionnelle dans la création de jeux vidéo. Nous sommes actuellement, en parallèle, en train de travailler sur un autre jeu mobile. A part quelques petites modifications liées au retours des betas testeurs, Unfortunate Cockroach ne devrait pas subir de gros changements au niveau des fonctionnalités. Nous sommes vraiment attachés à l'expérience utilisateur, c'est ce dernier qui sera l'utilisateur final de notre jeu, c'est donc à lui que doit convenir le projet.

Le projet et son originalité

Le jeu reprend des mécaniques connues de certains jeux de plateforme, tout en innovant dans le genre. Nous pensons qu'Unfortunate Cockroach a une petite touche graphique bien sympatoche, nous en sommmes plutôt fiers.

J'espère que cette présentation est précise et à la fois pas trop longue.

Nous avons un site web (en cours de développement) pour l'équipe : http://soywar.com Unfortunate Cockroach possède aussi son site : http://uc.soywar.com

N'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, que ce soit pour nous encourager, nous critiquer, nous poser des questions, ou bien si vous voulez devenir beta testeur. Vous pouvez également m'envoyer un message privé pour demander à devenir beta testeur.

A bientôt !

+0 -0

Ahah merci les gars ! N'empêche c'est la honte (satané copié-collé). Je m'occupe d'héberger les images ailleurs pour en faire profiter à tous ;)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte