La POO en vidéo

a marqué ce sujet comme résolu.

Tout le monde se secoue ! :D

J'ai commencé (il y a 2 minutes) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « La POO en vidéo » et j'ai dans l'objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limite pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l'adresse suivante :

Le projet

Synopsis

Le but est de créé un tutoriel vidéo à propos de la programmation orienté objet.

Motivation

Je me suis rendu compte, au cours de mes études et de ma première année dans le monde pro qu'il est très compliqué d'avoir un discours clair sur la POO car trop de concepts sont flous ou très mal enseignés. Si je pense avoir obtenu une bonne compréhension de certains points (métiers, SRP…) j'ai besoin de formaliser certains autres (ma grosse bête noire étant l'injection de dépendance mais c'est hors scope). Du coup je me suis dit que j'allais tenter d'expliquer la POO aux gens et que chaque point que je n'arriverais pas à expliquer serait en fait un point que je devrais moi même éclaircir.

J'ai donc commencé à imaginer l'idée d'un tutoriel vidéo sur lequel on présenterait de manière simple et accessible les principes de base.

Format

Mon idée est d'avoir un truc assez digeste donc je dirais qu'en m'organisant ainsi :

  • une vidéo avec un maximum de trois notion pour maxium 10 minutes
  • un transcript avec quelques bouts de code
  • un petit exercice pour intégrer le principe.

serait une idée sympatique. Comme je restais un peu inactif sur ce projet, j'ai décidé de prendre le torreau par les cornes pour venir à vous et vous exposer mon plan et mon besoin.

Le besoin

J'ai besoin de releture sur les transcript afin de m'assurer que j'énonce clairement ce que je présente et que je ne dis pas d'erreur. En effet je rappelle que c'est la difficulté d'avoir un enseignement clair de la POO qui m'a motivé.

J'ai aussi besoin d'aide pour écrire ET SURTOUT pour les vidéos. Pour l'instant je pense les faire en voix off avec des animations 2D très basiques car je suis incapable de faire plus. Mais si quelqu'un se sent d'attaque…

Merci !

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte