Introduction au TI-Basic

Création de programmes textuels pour les calculatrices TI

a marqué ce sujet comme résolu.

Tout le monde se secoue ! :D

J'ai commencé (il y a 2 heures) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Introduction au TI-Basic » et j'ai dans l'objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limite pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l'adresse suivante :

Merci !

+0 -0

Bonjour les agrumes !

La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante :

Edit : La migration est terminée, voilà le mini-tuto transformé en moyen-tuto !

Merci d'avance pour vos commentaires.

+0 -0

Bonjour les agrumes !

La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante :

Au programme : ajout de la partie "Allons un peu plus loin", avec pour l'instant l'introduction des fonctions "Goto", "Label", "Pause" et "Menu" ainsi qu'un TP sur la génération de la suite de Fibonacci.

A venir : l'utilisation des listes, la fonction "Ouput(" pour placer du texte et un TP sur le calcul des résistances équivalentes.

Merci d'avance pour vos commentaires.

+0 -0

Bonjour les agrumes !

La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante :

Au programme : deux nouvelles sections sur l'utilisation des listes et la préparation d'un TP sur le calcul des résistances équivalentes.

À venir : une section sur la fonction "Output", la correction du TP, l'intro et la conclusion.

Merci d'avance pour vos commentaires.

+0 -0

J'ai pensé que c'était adapté étant donné que ce tuto parles de calculatrices et que le TI-Basic fait, en général, surtout des calculs mathématiques. Cela dit, si tu penses qu'il n'a pas sa place, je l'enlèves de suite.

+0 -0

J'ai pensé que c'était adapté étant donné que ce tuto parles de calculatrices et que le TI-Basic fait, en général, surtout des calculs mathématiques. Cela dit, si tu penses qu'il n'a pas sa place, je l'enlèves de suite.

rezemika

Il y a la catégorie « Mathématiques », donc rajoute cette catégorie plutôt que d’utiliser un tag.

+0 -0

Bonjour les agrumes !

La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante :

J'ai corrigé quelques petites erreurs typographiques et j'ai ajouté un TP pour faire un jeu "Plus ou moins". Je pense avoir abordé tout ce dont je voulais parler, n'hésitez pas à me signaler toutes les erreurs ortho / typo que vous croiserez avant l'envoi en validation.

Merci pour vos retours ! :)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte