De fort ralentissement sur une bonne config

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salutsalut ! (la ferme Flanders …)

Comme le suggère mon titre, j'ai de gros ralentissement sur sc2 au point d'être injouable. Ce problème a l'air plutôt commun après un petit googlage mais il n'y a pas de vrai réponse, et les posts se font un peu vieux, il y a eu moult patch depuis.

Des ralentissements sont présents dès le menu d’accueil.

J'ai changé mon pc au debut de l'année, il est donc plutôt récent et je n'avais pas encore joué à sc2 dessus jusqu'à hier soir. J'ai déjà joué à des jeux plus ou moins gourmands qui tournait très bien (comme fallout 4, pour ne citer que lui).

Ma config :
- proc : Intel i5-6600K
- Carte Graphique : MSI GeForce GTX970 4Go
- RAM : 8 Go DDR4
- Carte mère : MSI ProGaming (je sais plus laquelle je vérifierais ce soir si c'est important)
- OS : Windows 10
- Système sur disque SSD, Données sur disque dur

J'ai d'abord pensé que ma carte graphique n'était pas utilisée, mais le menu d'option m'indique que la carte utilisé est bien une nvidia GTX970. J'ai donc passé les options d'affichage en Low (qui était par défaut en ultra par detection automatique). Les ralentissements ont diminués mais sont toujours bien présents.

Je suis très étonné, je m'attendais à ce que le jeu soit parfaitement fluide avec ma config.

Je fais ce post peu après avoir vu ce problème et peu d'investigation (je suis un peu occupé : boulot, études, toussa toussa …), mais j'ai pensé que d'autres avait pu avoir ce problème (puisqu'on a quelques joueurs).

Merci d'avance pour votre aide.

+0 -0

Hum, je ne connais pas sc. Juste une potenciel piste.

Problème de réseau ? Même avec un faible ping, si la perte packet par exemple est élevé alors c'est certainement le problème. Le DD qui commence à se faire vieux ? Sur un SSD ça m'etonnerait. Mais on est jamais à l'abri d'une défaillance …

+0 -0

Je n'ai pas fais de mesure pour confirmer, mais je jouais avec un ami, en mission coop. et sc2 fait habituellement lagger toute la partie lorsqu'un joueur lag, or mon ami ne laggait pas.
Je ne pense pas que ça vienne de ma connexion (bien qu'elle ne soit pas fameuse). De plus des ralentissements sont présents dès le menu, avec des animations saccadés, le changement d'onglet très lents etc…

Quant aux DD, je regarderais mais je ne pense pas non plus, je les ai acheté en même temps que le reste (vers janvier). Et mes autres jeux tournent bien, ça a l'air bien spécifique à sc2

Essaye de récuperer le maximum d'information.

Comme la température des composants. La charge du disque. La charge réseau. Éventuellement la charge de la CG, même si je ne sais pas comment on peut avoir ça (la température de celle-ci devrait être un moyen correcte d'évaluer à la louche) …

+0 -0

Active la Vsync peut être que tu as trop de FPS et que la carte surchauffe.

C'est d'autant moins crédible que Starcraft II est très gourmand pour le CPU, mais assez peu pour la carte graphique.

On peut évaluer précisément la charge de la carte graphique à l'aide d'outils comme GPU-Z.

Active la Vsync peut être que tu as trop de FPS et que la carte surchauffe.

C'est d'autant moins crédible que Starcraft II est très gourmand pour le CPU, mais assez peu pour la carte graphique.

On peut évaluer précisément la charge de la carte graphique à l'aide d'outils comme GPU-Z.

SpaceFox

J'ai cramé deux cartes graphiques (HD 5770) à cause de Starcraft 2. Beaucoup ont des ralentissements, saccades et surchauffes, car le jeu ne limite pas les FPS sauf avec la Vsync. J'étais à 1000 FPS sur le menu. La carte a grillé en pleine partie, écran noir avec aucun signal sur deux cartes neuves.

http://www.zdnet.com/article/is-starcraft-ii-bad-for-your-graphics-card/

"Starcraft II is so hot that it can burn up your graphics card. Literally." et je confirme je suis resté 1 an sans carte graphique, je l'ai envoyé une première fois au SAV on m'a donné une neuve, la nouvelle a cramé également en jouant à Starcraft en pleine action.

+0 -0

Heu, tu parles d'un bug corrigé il y a plus de six ans là !

Et toutes les cartes « modernes » se mettent en protection avant de cramer, même quand utilisées à 100 % pendant des heures. Un programme de test comme FurMark pompe beaucoup plus que n'importe quel jeu utilisé sans frame cap, par exemple.

Ma carte tourne entre 45 et 50 °C, ma RAM n'est pas saturée, 1,5 Go pour sc2.

Mon problème est plus ou moins résolu, il s'agissait de la nouvelle option de blizzard de streaming qui était activé. Je l'ai désactivée et maintenant le jeu est jouable. Je tourne entre 25 et 40 fps, c'est pas fameux mais ça reste fluide et jouable.

Merci à tous

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte