Problème de liens sur Codeigniter

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous,

Je travaille en ce moment sur un projet sous codeigniter. Mon problème est le suivant, je veux accéder à une autre page de mon site en cliquant sur un bouton de ma page d'accueil. Ce lien se trouve dans un fichier view, dans le dossier application. Le lien est le suivant: <a href="/../controllers/control.php?action=RenseignerDec">Renseigner fiche frais</a>

Merci pour votre aide.

Hello,

AFAIK tu ne dois pas faire ton URL en fonction de ton template mais utiliser un « helper » qui permet de générer le vrai lien:

1
<?php echo site_url('RenseignerDec'); ?>

M'est avis que tu devrais jeter un œil à la doc. Et en fait considérer de changer de framework tellement code igniter est « deprecated ». Je te conseille de considérer Laravel (plus accessible) ou Symfony (plus sérieux IMO).

M'est avis que tu devrais jeter un œil à la doc. Et en fait considérer de changer de framework tellement code igniter est « deprecated ». Je te conseille de considérer Laravel (plus accessible) ou Symfony (plus sérieux IMO).

Nek

J'aimerais bien savoir en quoi CodeIgniter est "deprecated" ?

EtienneR

PHP moves fast. Heureusement, parce que le web aussi. Coder à la « CodeIgniter » c'est un peu comme si tu codais en C avec un framework web qui date de 2002. J'ai bien mis les guillemets pour signaler que c'est « entre guillemets ».

J'finirai ça en disant que c'est un débat qui pourrait avoir son thread mais qu'on ne devrait pas pourrir le topic avec cette histoire :) . (par contre si t'es pas d'accord, dit le, simplement)

Sachant que le projet est toujours maintenu, il n'est en rien déprécié. Obsolète pour certains peut-être, mais certainement pas déprécié.

CodeIgniter reste un des rares frameworks facile à installer et prendre en main pour un débutant et avec une empreinte adaptée pour des petits projets. Passer à Laravel ou Symfony c'est quand même sortir une grosse artillerie assez vite, surtout que ça tourne pas forcément sur du mutualisé et qu'une majorité des fonctionnalités ne seront pas utilisées sur des petits projets.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte