Accès Intranet

L’auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour à tous !

J'ai quasiment (enfin)termine l'Intranet sur lequel je bosse ; ) Depuis le début, mes responsables doivent faire un code admin pour y accéder, et meme moi maintenant depuis deux semaines ! Comment cela se fait-il? Comment regler ce pb svp?

Bien à vous

Édité par Coyote

Merci à tous ; )

+0 -0

Vous devriez vous rapprocher de votre cellule réseau qui a peut-être placé un portail DNS ou un CAS d'authentification. Veuillez décrire un peu plus en détails sous quelle forme vous est proposée la saisie du mot de passe. Il peut éventuellement s'agir d'un fichier .htaccess avec un .htpasswd, ou un paramétrage virtual host de votre serveur Apache.

+0 -0
Auteur du sujet

Merci de vos réponses En tous cas leur demande est qu'il n'y ait pas besoin d'authentification ; ) Le dossier avec mes fichiers sont exactement rangés au meme endroit que l'ancien pourtant

Merci à tous ; )

+0 -0

Comme l'a dit sense, il s'agit très certainement d'une protection via .htaccess et .htpasswd. Si ton projet se trouve dans un sous-dossier d'une architecture plus large, il est probable qu'une protection se trouve sur un des dossiers parent. Il faut voir avec ton administrateur système/réseau s'il n'a pas rajouté récemment une protection de ce genre.

L'image que tu viens d'envoyer confirme : c'est bien une protection via .htaccess.

Édité par Myssdii

+0 -0
Auteur du sujet

Et pourquoi l'autre intranet ne necessite pas de code ? C'est l'admin reseau qui me demande de resoudre cette pb

Édité par danette59

Merci à tous ; )

+0 -0

Cette réponse a aidé l’auteur du sujet

Fais bien attention, le fichier commence par un ".", c'est un ".htaccess", et il faut savoir quelque chose d'important à ce propos : le fichier fait généralement parti des fichiers "cachés". Si tu es sous Windows, je t'invite à effectuer une recherche Google pour connaître la manipulation qui consiste à afficher les fichiers cachés. Si tu es sur un système Unix/Linux, tape donc un ls -lha.

+1 -0
Auteur du sujet

Ouh là bizarre ! j'ai regarde comment afficher les dossier et fichiers caches dans windows, j'ai teste la config, et ces deja configuré pour qu'ils s'affichent hum

Merci à tous ; )

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte