Le langage Ruby

a marqué ce sujet comme résolu.

Bijour tout le monde.

Je suis en train d'écrire un tutoriel sur le langage Ruby. Pour l'instant j'en suis à la Table des matières (j'ai bien avancé non :pirate: ?) Ce topic vous permet de me donner vos avis sur l'avancement du cours pour en modifier certains points. Sans attendre, voici le sommaire de la première partie : lien

J'attends vos retours sur ce topic.

+0 -0

C'est difficile d'évaluer un cours sur sa table des matière, commence a rédiger quelques parties pour qu'on ai une idée de ton style et pouvoir te conseiller sur les modifications à apporter. Sinon a part ça, le plan semble classique, rien de vraiment choquant.

C'est difficile d'évaluer un cours sur sa table des matière, commence a rédiger quelques parties pour qu'on ai une idée de ton style et pouvoir te conseiller sur les modifications à apporter. Sinon a part ça, le plan semble classique, rien de vraiment choquant.

Kje

Bien sûr, je voulais juste un avis sur le plan avant de me lancer, merci :)

Le plan me semble pas mal, c'est une 1ère partie classique avec les fondamentaux donc si c'est bien rédigé aucune raison que ça n'aille pas.

Je pense que c'est peut être la suite, à partir de la partie 2 (programmation orientée objet) que ça va devenir plus intéressant.

Je mettrais juste un petit moins sur le TP mais là c'est un avis purement perso mais le PGCD moi ça me saoule.

Tout ce qui est boucle, condition, etc… Je préfère typiquement un TP sur la création de compte bancaire plutôt qu'un PGCD mais encore une fois là c'est purement perso.

En tout cas bravo à toi et j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

+1 -0

Je mettrais juste un petit moins sur le TP mais là c'est un avis purement perso mais le PGCD moi ça me saoule.

Tout ce qui est boucle, condition, etc… Je préfère typiquement un TP sur la création de compte bancaire plutôt qu'un PGCD mais encore une fois là c'est purement perso.

benyhex

Explique moi un peu ton TP, ça peut être mieux que le PGCD.

Besoin d'aide pour la rédaction ? Si oui, je suis dispo.

Titi_Alone

Ça peut m'intéresser, je t'envoie un MP ;)

Aïe, je flood :o . Concernant les images pour le tutoriel (il doit en avoir une par chapitre), comment je fait ? Est-ce que je peux en piquer à OC (théoriquement oui puisqu'elles sont CC).

Je me souviens un jour avoir trouvé un site avec des milliers d'icônes libres, si quelqu'un en connais un ce serait sympa aussi. Merci :-°

+0 -0

Actuellement les images de chapitres ne sont pas affichées donc bon…

De toute façon sincèrement, ça, tu es censé t'en occuper à la fin. Rédige déjà tout ton premier chapitre. Les icones seront facile à trouver vis a vis de la rédaction.

Je mettrais juste un petit moins sur le TP mais là c'est un avis purement perso mais le PGCD moi ça me saoule.

Tout ce qui est boucle, condition, etc… Je préfère typiquement un TP sur la création de compte bancaire plutôt qu'un PGCD mais encore une fois là c'est purement perso.

benyhex

Explique moi un peu ton TP, ça peut être mieux que le PGCD.

Besoin d'aide pour la rédaction ? Si oui, je suis dispo.

Titi_Alone

Ça peut m'intéresser, je t'envoie un MP ;)

baptisteguil

Et bien tout simplement une personne qui crée un compte bancaire avec son solde, qui peut acheter des items mais avec des conditions sur le solde, ne pas pouvoir acheter d'item si tu as moins de 0 ou si ton solde - l'item > = 0 ou à un découvert autorisé si on veut l'autoriser.

C'est simple ça permet l'utilisation de tableau, de condition, de boucle etc…

En fait ce qui m'emmerde dans le PGCD c'est le côté mathématique du truc et je trouve que des exemples concret de l'utilisation dans la vie quotidienne c'est beaucoup plus parlant et gratifiant. Tout le monde (ou presque) à un compte bancaire et moins de monde sont intéressés par les maths et le PGCD de deux nombres.

+0 -0

On arrive sur une erreur 500 quand on va sur ton profil et qu'on clique sur le tuto en bêta.

Je ne sais pas si tu l'a retiré du coup ou non.

edit : et sur une erreur 403 quand on clique sur ton lien proposé deux messages plus haut.

+0 -0

Non, non, il l'a pas retiré, ça fait ça sur tout les profils ;)

EDIT : J'ai rien dit, uniquement sur les profils qui ont au moins un tuto' en bêta.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte