WIndows 10 supprime grub.cfg

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous.

J'ai un PC portable Asus ROG depuis 6 mois avec un dual boot Fedora 24/Windows 10 en UEFI et tout marchait bien.

Hier, suite à une passage sous windows normal, je me retrouve au redémarrage suivant sur la console de grub. J'arrive à booter linux manuellement et une fois loggué, je regarde /boot/efi/EFI/fedora/grub.cfg pour me rendre compte qu'il a totalement disparu. Je peux le régénérer avec grub2-mkconfig > /boot/efi/EFI/fedora/grub.cfg et tout remarche bien (reboots successifs sur linux) jusqu'à ce que je fasse un passage sous Windows au quel cas je perds à nouveau le fichier.

Pour info, la répartition des partitions est la suivante : sda1 est sur /boot/efi, sd6 est /, sda5 sur /boot, sda4 est le windwos recovery, sda2 une partition inconnue et windows sur sda3.

J'ai regardé la liste des mises à jour de windows et y'en a pas eu une qui concorde entre l’apparition des problèmes et sa date dans le log.

Une idée ?

Merci, David.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte