Recommandations ordi portable

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut les mecs, Je m'appelle Benjamin et j'aspire à être ingénieur en informatique. Je ne suis pas encore aux études supérieures du tout. J'aime la science, jouer et surtout les ordis (parce que c'est bien ^^). Je compte acheter un ordi portable dans les prochains mois que je ferai tourner sous linux (debian ou ubuntu j'ai pas encore vraiment décidé). J'ai un budget d'environ 1200€. Je programmerais, je jouerais, je regarderais des films, un peu de blender aussi. J'ai déja trouvé un ordi MSI chez cdiscount pour ce prix avec une gtx 970m, un i7 6700hq, 16 go de RAM, 256go de SSD (+ 1To de HDD) , et un écran de 17 pouces. Celui la me semble ma meilleure option mais je reste ouvert à d'autres recommandations. Bref je compte l'utiliser pour 5 ou 6 ans mais je me demande quand même un peu si c'est pas un peu trop pour mes besoins. Donc dites moi ce que vous en pensez :). Ben

Salut, alors déja,

  • tu comptes le dual boot windows/ linux ou pas?
  • Tu comptes jouer aux AAA dans 5 ans ou des jeux peu gourmands?
  • Et devrais tu te déplacer beaucoup avec ton PC ou il restera souvent au même endroit?

Mais la config que tu décris me semble bien notamment grâce au SSD et la chipset 960M… Tu peux aussi regarder les ultrabook Razer blade ( je suis un peu un fan boy razer en même temps) qui ont un bon rapport qualité/ prix.

J'ai un ami qui a plus ou moins le même PC (carte graphique un peu moins bonne, même prix, sans OS). Ça chauffe énormément, c'est hyper lourd et tu dois pas pouvoir bricoler grand-chose dedans.

Prends-toi un bon PC fixe de gaming, ça ça doit pouvoir durer longtemps, vu que la ventilation est meilleure et qu'on peut changer les composants. Quand et si tu auras besoin d'un PC portable pour tes études, rien ne t'empêche de prendre un ultraportable pas trop cher, parce que ce monstre si tu dois le trimballer en cours tu vas comprendre ta douleur.

Merci et je suis au courant que ce PC chauffe un peu. Mais celui là est un 17 pouces et MSI mets de plus gros radiateurs. Je n'achèterais pas de pc de bureau parce que c'est trop gros et même si je ne vais pas le trimbaler de partout il reste relativement léger pour un 17 pouces. Je ne l’emmènerai probablement pas pour mes études et puis franchement je préfère acheter une bête plutôt qu'un ultraportable pour perdre 600 grammes et au passage beaucoup de performances et gagner 2 heures d'autonomie.

Je me permet juste de te mettre en garde contre cdiscount, certes les promos sont alléchantes, lais c'est bien là le problème… Il suffit de chercher sur internet "cdiscount arnaque" pour voir tous les problèmes avec ce site…

Après, ce n'est pas toujours, des personnes disent ne jamais avoir eu de problème avec.

Mais voilà, je tenais te le signaler pour pas te jeter dessus et au final perdre de l'argent..

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte