PHP, autrement

Un gros travail ! Tutoriel PHP >= 5

a marqué ce sujet comme résolu.

Bijour les gens :)

[Accéder à la version actuelle du tutoriel - Dernière version : 18/07/2014 à 16:10]

Je me suis lancé dans cette grosse entreprise après un long moment de réflexion. En effet, on trouve énooooormément de tutoriels de PHP à travers le web, mais souvent assez redondants ou très incomplets, notamment sur les apports de la version 5 du langage. C'est pour cela que j'ai souhaité entreprendre la rédaction d'un tel tutoriel, particulièrement long à faire. Je ne souhaitais pas traiter la POO comme quelque chose de réservé aux pros. Ou encore faire quelque chose qui idolâtre MVC ou "les bonnes pratiques". Je ne souhaite pas parler non plus des frameworks, mais vraiment de code. Je vous laisse donc découvrir le sommaire et le contenu grâce au lien ci-dessus.

L'objectif est de faire quelque chose de complet qui couvre les points-clés du langage, et qui ne se veut pas comme une réédition de la doc (qui est maintes et maintes fois citée) mais comme un document qui la complète, qui apporte une manière de visualiser la mise en place de tel ou tel code. J'ai donc essayé de créer quelque chose qui puisse intéresser le débutant qui débute, mais également l'utilisateur averti de PHP qui pourra, je l'espère, découvrir de nouvelles notions.

Je ne prétends donc pas faire le langage de A à Z (ça m'est impossible :/) mais vraiment balayer le maximum de notions importantes, des performances au concept même de sécurité (et donc ne pas me cantonner aux traditionnelles XSS et injections du type – OR 1 = 1 (pas d'incompréhension, je ne ferai pas un tuto sur le hacking non plus :D ) mais aussi parler de sessions, cookies et autres zones sensibles).

Je recherche donc des avis constructifs sur le plan, et toute suggestion est la bienvenue. Je suis ouvert à tout !

Pour l'instant c'est encore à l'état de brouillon. Mais bon ! ça avance !

+0 -0

Vraisemblablement des modifications ont été faite, ce qui fait que la bêta se referme. S'il y avait une bêta au départ, Kurèkron a peut-être posté le lien vers son tuto sans s'occuper de sa visibilité… :-°

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte