Erreur 429 pour mail via CDO

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je suis confrontée à une problème : je veux envoyer un mail quand je change la valeur d'une cellule via un formulaire. L'interaction se passe bien et le formulaire apparait déjà pré-rempli. Cependant quand je clique sur "Envoyer" pour envoyer mon mail, j'ai l'erreur suivante : "Erreur d'exécution 429 : Un composant ActiveX ne peut pas créer l'objet".

Voici mon code qui plante (au premier Set):

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
' Besoin des références suivantes :
'       Visual Basic For Applications (Par défaut)
'       Microsoft Excel 14.0 Object Library (Par défaut)
'       OLE Automation (Par défaut)
'       Microsoft Office 14.0 Object Library (Par défaut)
'       Microsoft CDO for Wdinwos 2000 Library (C:\Windows\system32\cdosys.dll) -- OBLIGATOIRE
'       Microsoft ActiveX Data Objects 2.8 Library -- OBLIGATOIRE
'       Microsoft Forms 2.0 Object Library (Par défaut)
'       SEP Date/Time controls
'       LDVPDlgs ActiveX Control module (C:\Program Files (x86)\Symantec\Symantex Endpoint Protection\12.1.4100.4126.105\Bin\LDVPDlgs.ocx)-- OBLIGATOIRE

Dim iMsg As Object
Dim iConf As Object
Dim Flds As Object

'Erreur 429 - ActiveX ne peut pas créer l'objet
Set iMsg = CreateObject("CDO.Message")
Set iConf = CreateObject("CDO.Configuration")
Set Flds = iConf.Fields

le code fonctionne sur un autre PC que le mien… Nous pensons à un problème bibliothèque mais si quelqu'un aurait une piste ou quelques chose svp....

Sachant que j'ai réparer mon Office, fait un /regserver sur mon fichier, désinstaller/réinstaller Office + regsvr32 sur system32\cdosys.dll mais rien n'y fait…

Je suis sous Win7 x64.

Merci à ceux qui pourront m'aider…

Cordialement,

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte