Serveur mail en France

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour à tous

Le compte mail que j'utilisais jusqu'à maintenant n'est plus disponible. Je cherche donc à m'en créer une nouvelle. Problème, je n'arrive pas à trouver un service mail qui réponde à mes critères. En effet, j'en recherche un dont les serveurs sont localisés en France ou au moins en Europe occidentale et dont le nom fasse un minimum professionnel (évitons les "laposte.net" ou "yahoo.fr"…).

De tous les forunisseurs que j'ai regardés, très peu indiquent cette information. J'ai pour l'instant contacter GMX et Net-c, j'attends leur réponse.

Newmanity fait aussi toute sa communication sur l'utilisation d'open center écologiques mais ne donnent aucune information concrète (ce qui ne m'inspire pas confiance du coup…).

En connaissez-vous vous-même qui répondent à ces critères ?

Merci d'avance,

Line

+0 -0

Salut !

Depuis quelques mois, j'ai un compe chez openmailbox.org. L'hébergeur est à Paris, tu as pop, imap, xmpp, gestion des alias, etc. C'est vraiment sympa, uniquement du logiciel libre, et le financement fonctionne par un système de don : en gros, c'est payant à prix libre (tu peux très bien ne rien donner, mais encourager ce genre d'initiative à hauteur de 10 € par an par exemple, c'est pas grand chose).

+4 -0

ProtonMail, les serveurs sont en Suisse ; et point de vue sécurité (et professionnalisme), le service a été créé pour empêcher la NSA d'espionner les mails des scientifiques.

Édité par victor

« One may say "the eternal mystery of the world is its comprehensibility." » — Albert Einstein, Physics and Reality

+5 -0

Perso, j'ai plusieurs adresses chez Runbox.com. C'est hébergé en Norvège et rien à redire sur la qualité du service rendu. Par défautn tu as une adresse en @runbox.com mais tu peux ajouter tes domaines perso pour avoir des adresses du genre fumble@monsupersite.fr.

Et comme d'autres fournisseurs: IMAP, alias, Webmail fait par eux…

Le seul point qui pourrait t'en éloigner si tu ne maitrises pas un minimum la langue de Shakespeare est que tout est en Anglais.

Édité par Fumble

Fumble’s Dev Center v1.0 - Secrétaire de Zeste de Savoir - Sharleen <3 - Áfram Ísland ! - Commander Shepard true fan

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte