Ordinateur pour le développement

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous !

L'alim de mon PC portable venant de lâcher, je cherche à acheter un nouveau PC. Oui, vous allez me dire que je peux changer l'alim, certes, mais il commence à se faire vieux (5 ans !) donc il est temps que je le change.

Je ne cherche pas quelque chose de compliqué. Globalement, c'est pour aller sur Internet, regarder des films et des séries sur Netflix, et faire du dev (principalement Python), et exclusivement sous Linux.

Ce qui m'importe peu, c'est la taille de l'écran, les performances de la carte graphique, et même l'autonomie (je le garde quasiment tout le temps sur secteur).

Ce à quoi je prête attention, c'est d'avoir un clavier confortable, de bonnes performances pour tout ce qui est développement et bureautique (temps de chargement rapides par exemple).

EDIT : En ce qui concerne le budget, moins de 1000 € serait bien, si c'est beaucoup moins ça m'arrange ^^

Voilà, en espérant que ça puisse vous aiguiller !

Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, n'hésitez pas ! Bonne journée :)

+0 -0

Bien que tu dise que la taille de l'écran t'importe peu, je pense que pour ton utilisation il vaut mieux un grand écran (en faisant attention que ça n'entraine pas un surcout trop grand). Car pour du developpement/Bureautique/Séries c'est quand même bien plus confortable. D'autant plus que je suppose que tu ne vas pas beaucoup le transporter (car tu dis le laisser sur secteur). Je te conseillerais de laisser tomber en dessous de 15"

Il y a peu j'ai fait l'acquisition de cet acer auquel j'ai ajouté 4Go de RAM pour monter à 8Go.
Je suis plutôt satisfait de ses performances, je l'ai choisit pour ça car c'est un processeur skylake, de la RAM DDR4 et un processeur graphique nvidia sympathique, le tout pour un prix accessible.
Il y a quelques points noir évidemment :

  • Il n'y a pas de disque SSD et pas de slots disque pour (moi je m'en foutait mais ça peut être un critère)
  • Le boitier et clavier font un peu cheap (ça a l'air de te déranger d'après tes critères)
  • C'est peu être moi qui suis nul mais j'ai mis archlinux en dual-boot et j'ai galéré sur 2 points : le bootloader, windows modifiait toujours l'ordre de priorité pour démarrer en premier avant même le bootloader, et le touchpad, il ne s'agit pas d'un touchpas Synaptics et donc je n'ai pas réussit à récupérer le driver pour archlinux je me sers d'une souris usb, mais sur windows pas de problème.

Sinon j'ai regardé un peu les ordis et je suis tombé sur un lenovo qui a l'air pas mal. Il est tout de même plus cher (on est monté en gamme), toujours pas de SSD et il est plus petit (15" contre 17" mon acer) mais il est fullHD (là où mon acer n'est que HD+), il a l'air moins cheap et il a 16Go de RAM (bien que je pense que c'est un peu overkill pour toi). Toujours avec un i5 skylake, et de la mémoire DDR4 (et accessoirement un processeur graphique).

EDIT : Quel Linux compte-tu utiliser ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte