Sqware - Jeu d'arcade/plate-forme 2D

Un jeu sympa pour passer le temps

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

je viens vous présenter mon nouveau projet nommé Sqware. Un jeu mobile arcade/plateforme2D disponible pour l'instant sur Android.

Lien vers la fiche playstore https://play.google.com/store/apps/details?id=com.Izaa.Sqware

Présentation du projet

J'aime bien les jeux mobiles pas trop prises de tête et facile à comprendre style stack ou autre où le but est de battre son meilleur score. Je trouve que les jeux d'arcades sont sympas pour jouer quand on s'ennuie à l'arrêt de bus ou dans son lit. J'aime aussi les jeux où y a un but et où on peut savoir quand on a fini (ce qui est un peu à l'opposé de beaucoup de jeux d'arcade qui n'ont pas de fin). Mon projet a donc été de faire un jeu simple d'utilisation avec un fin mais où comme dans un jeu d'arcade on pouvait essayer de battre son meilleur score. Sqware est donc né. Il s'agit d'un jeu où on contrôle un carré (d'où le nom sqware dérivé du mot square signifiant carré en Anglais). Il y a des trous à éviter et pour cela le joueur peut appuyer sur une touche pour aller vers l'avant et/ou sauter. On réussi à finir le jeu dès lors on a parcours 500 mètres. Bien évidement comme dans tout bon jeu, la difficulté augmente au fur et à mesure qu'on avance (à partir de 100 mètre c'est déjà assez chaud ;) ).

Voici une capture d'écran du jeu pour que vous visualiser mieux le projet.

image du jeu

A noter que ce jeu a été réalisé avec Unity3D 5.5

L'originalité du projet

Tout d'abord ce jeu est une alliance entre un jeu d'arcade et un jeu de plate-forme 2D, mais ensuite pour pouvoir réussir à parcourir 500 mètres il faudra être très précis dans son dosage des accélérations quand on avance et quand on saute, il faut parfoit aussi savoir bien accélérer au bon moment afin d'avoir suffisamment d'élan lors de son saut pour aller sur la plate-forme suivante. Pour y avoir jouer de nombreuses fois le jeu est très amusant et limite addictif. Il n'y a pas de facteur de chance car tout se fait au talent :p .

On a bien sur un système de high score qui correspond au nombre maximal de mètres parcouru sans mourir et si on arrive à 500 mètres, alors on aura aussi le temps minimum réalisé pour finir le jeu, Ce qui permet au joueur de toujours avoir la possibilité d'améliorer son meilleur score et de rester dans l'optique du jeu d'arcade.

Autre chose sympa à mentionner, les couleurs des plate-formes changent au fur à mesure de son avancement. :-°

Futur développement

Pour l'instant le jeu est disponible uniquement sur Android, mais des versions pour IOS and Windows Phone devrait être disponibles dans le futur. Si vous souhaitez avoir plus d'information sur l'avancement du projet, n'hésitez pas aller sur la page Facebook du jeu https://www.facebook.com/SqwareGaming

N'hésitez pas à tester le jeu et à me dire ce que vous en pensez.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte