Proleme de session peut etre ?

Session ou serveur ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour tout le monde :)

J'ai un gros probleme qui me casse la tete depuis . Je suis entrain de programmer mon siteweb , je me trouve confronté a un probleme . Lorsque je me connecter sur mon site a l'adresse par exemple www.monsiteweb.com , et que j'ouvre une nouvelle fentre dans mon navigateur et que je pointe vers monsiteweb.com en ne mentionnant pas le www je ne suis pas pas connecter alors que tout est en place , les sessions sont bien demarées :( .Du coup je peux connecter deux comptes en meme temps sur le meme navigteur . Un sur monsiteweb.com et un www.monsiteweb.com alors que c'est le meme site

Merci :) Excusez la faute sur le tag siteweb :)

+0 -0

C'est donc bien un problème de session.

Ton navigateur considère que monsiteweb.com et www.monsiteweb.com comme deux sites différents. Il ne partage donc pas les cookies entre les deux. Hors php à besoin du cookie PHPSESSID pour t'identifier ;) .

Je n'ai pas de solution à ton problème, à part peut être rediriger www.monsiteweb.com vers monsiteweb.com.

Comme expliqué plus haut, la session de php utilise des cookies. Il te renvoi vers l'utilisation des cookies dans le manuel de php. Si tu cherche bien sur cette page, tu trouveras une solution concernant les cookies pour ton problème de www. Après tu pourra chercher dans la partie des sessions du manuel, il n'y a pas un équivalent à cette solution, pour les sessions de php ;)

Il y a une bien meilleur solution :P

ici, on peut voir dans les options de session_start l'option domaine, la même que pour les cookies : http://php.net/manual/en/session.configuration.php#ini.session.cookie-domain

on va donc utiliser session_start(options);, et définir l'option cookie_domain avec la valeur .tondomaine.com, ce qui donne : session_start(["cookie_domain" => ".tondomaine.com"]);

(Il est possible que j'ai fait un erreur de syntaxe quelque part, je n'ai pas touché au php depuis très longtemps)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte