Spams de référence WordPress

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir !

Depuis le 30 Novembre de cette année, mon site WordPress est sujet à de multiples visites pour le moins étranges. En effet il s’avère que près de 200 visiteurs pour 600-700 visit![Image utilisateur]es sont comptées par une de mes extensions. Je précise que je n’utilise pas Google Analytics.

Jusque là je n’y avais pas trop prêté attention. Par contre ça fait maintenant presque une semaine et la situation ne s’est pas améliorée. J’ai contacté le support d’OVH, aucune nouvelles même s’ils ont mis en maintenance mon site pendant 15 minutes. Ça commence à devenir très gênant pour la lecture des statistiques et à termes je crains pour la stabilité du site.

Voici un aperçu des logs de visiteurs. Image utilisateur Je précise que d’autres pays sont identifiés, mais les IP semblent correspondre avant tout à la Russie.

Je soupçonne un bot d’être derrière tout ça. En tout cas je ne vois pas comment je puis y remédier.

Merci d’avance pour votre aide :)

+0 -0

Salut,

J'ai le même "problème" que toi sur mon site Wordpress. J'ai un peu de visiteurs de Russie (env. 100 pour 1000). Mais j'aimerais savoir ce que font ces IPs sur mon site, je n'ai reçu aucune tentative de connexion à mon compte admin ni sur d'autres comptes.

Je te conseille @metalucas57 d'installer un captcha si ce n'est déjà fait et de mettre un bloqueur d'IP si il y a plus de 5 tentatives de faux mots de passe sur ton site. C'est ce que j'ai fait

Cordialement, Noam

Je te conseille @metalucas57 d'installer un captcha si ce n'est déjà fait et de mettre un bloqueur d'IP si il y a plus de 5 tentatives de faux mots de passe sur ton site. C'est ce que j'ai fait

unpeudetout

Je suis en train de configurer le fichier htaccess pour ça. Par contre je ne sais pas quelle plage d'IP bloquer, elles sont tellement variées.

Après je ne sais pas si une extension permet déjà de faire ça.

Edit: J'ai suivi ton conseil qwerty, et ça a l'air de marcher. Je laisse cette configuration pour l'instant le temps de trouver une solution plus adaptée afin de ne pas "pénaliser" les autres visiteurs (des Russes qui cherches des sites en Français par exemple ^^). Mais ça semble résoudre mon problème pour le moment :)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte