Discord

a marqué ce sujet comme résolu.

Discord est déjà populaire dans d’autres pays et j’ai l’impression qu’il est de plus en plus populaire en France. Je me disais qu’il serait bien de créer un tutoriel sur l’utilisation de ce programme.

Sinon, je suis en train de programmer mon propre robot. Je me suis dis que je pourrais partager mon savoir avec d’autres personnes.

Est-ce quelque chose qui pourrait être envisageable sur Zeste de savoir ?

EDIT : ai-je poster ce sujet dans la bonne catégorie ?

Salut,

Il y a déjà un sujet pour ce type de propositions mais en gros oui.

Kje

Pardon, je pensais que ce sujet faisait lien aux autres sujets qui concernent aux demandes. Je ne sais pas s’il y a cette fonctionnalité sur ce forum mais ça ne me dérange pas si l’on fusionne les deux sujets.

Je vais voir pour rédiger un plan et le proposer. Du coup, cette proposition de plan doit être postée où ?

Je vais voir pour rédiger un plan et le proposer. Du coup, cette proposition de plan doit être postée où ?

Dans ce sujet, ou dans un autre de ce forum, ça me parait bien.

+0 -0

Je me suis dis qu’un tutoriel sans partie devrait être suffisant. (Ne pas hésiter à me corriger si je fais fausse route.)

Voici les sections que je propose (titres non définitifs) :

  1. Présentation : Dans cette section, je présenterai ce qu’est Discord et je présenterai des brièvement des logiciels similaires tel que TeamSpeak.
  2. Installation : Ici, je parlerai de l’installation de Discord, de la possibilité de lancer le programme directement depuis le navigateur et enfin l’inscription.
  3. Fonctionnement d’un salon : À ce moment, je parlerai de la création d’un salon et de ses canaux et de tout ce qui concerne leur administration.
  4. Fonctionnalités de Discord : Enfin, je parlerais de toutes les possibilités que donne le logiciel à ses utilisateurs.
  5. Aller plus loin : Je finirai par parler de ce que l’on peut trouver en plus tel que les robots qui existent, leur API et autres choses.

Que pensez-vous de ce plan ?

Salut,
J’aime beaucoup l’idée d’un tuto sur Discord (j’adore ce soft). Ton plan m’a l’air sympa même si personnellement j’imaginais quelque chose de plus étalé (plus de chapitre pour mieux séparer chaque point).

Quelques idées en vrac :

  • Un chapitre dédié à l’administration.
  • Un chapitre dédié à l’interface (assez déroutante la première fois).
  • Parler des groupes.
  • Parler des amis et introduire les appels privés (beaucoup de personne ignore que la fonctionnalité existe).

Quoi qu’il en soit bon courage pour la rédaction, je me ferai un plaisir de prendre en charge la validation du tuto quand tu l’auras terminé. ;)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte