Tester uniquement certains fichiers avec Checkstyle

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je travaille avec Java et j’utilise le plugin Checkstyle avec Maven pour m’assurer du respect du coding-style. Seulement, je pars d’un projet contenant beaucoup de fichiers, certains à éditer, et tous ne passent pas les tests. J’obtiens donc des erreurs qui ne m’intéresse pas, vu que je souhaite uniquement tester les fichiers que je crée/modifie.

Malgré mes recherches, je ne parviens pas à trouver comment configurer Checkstyle pour qu’il ne prenne en compte que certains fichiers. En fait, je souhaiterais pouvoir lui fournir une liste explicite de fichiers à vérifier.

Auriez-vous des conseils à ce sujet ?

Merci !

+0 -0

https://maven.apache.org/plugins/maven-checkstyle-plugin/check-mojo.html#includes

Mais franchement l’intérêt de Checkstyle est très limité.

A la rigueur prenez un IDE correct et partagez-vous un fichier de conf (même si vous n’utilisez pas tous le même IDE, d’ailleurs, on peut importer la conf. Eclipse dans IntelliJ par ex).

Mais au final, je préfère 200 fois un sonar (ou findbugs, ou autre) bien configuré plutôt que checkstyle, qui pour moi a très peu d’intérêt à part forcer à mettre des final là où on s’en fout, ou imposer où mettre des {, ce qui n’a franchement aucune importance et va voler en éclats dès que quelqu’un d’autre reprendra le projet.

tl;dr : c’est possible, mais à mon sens c’est de la pure perte de temps.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte