Un petit interpréteur écrit en Rust

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour à tous,

afin de me lancer au Rust, j’ai écrit un petit interpréteur, avec une syntaxe du genre caml. Pour l’instant pas grand chose n’a été fait : opérations de base ( x, +, /, - ) sur les entiers ; déclaration d’une variable avec la syntaxe suivante : let x = 21 in 2*x ;

Le code est disponible sur GitHub à cette adresse : https://github.com/skodt/interpreter/

Bref, si vous avez des remarques sur le code pour progresser, des idées pour améliorer le projet, elles seront les bienvenues ! :)

Skodt

Édité par Skodt

+5 -0

Bonne idée pour apprendre le langage !

Juste une petite remarque :

  • dans src/ast.rs, plutôt que d’utiliser des structs complètes pour les différents types d’expressions, tu pourrais utiliser des Tuple Structs pour les Integers et Identifiers (et même les autres, mais tu perds en lisibilité).
  • essaie de documenter tout ton code et de suivre les conventions de commentaires officielles

Si tu veux continuer à développer ce petit langage, une idée serait d’utiliser la bibliothèque Nom, qui te donne un moyen simple et robuste de créer des parseurs pour générer ton AST. Et ce qui est important, c’est qu’il t’apprend à utiliser les macros en Rust, qui sont fondamentalement différentes de celles qu’on trouve en C/C++ (qui travaillent sur le texte de la source, là où Rust travaillera sur l’AST généré).

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte