Cette réponse a aidé l’auteur du sujet
Bonjour,
Je fais appel a vos lumières en terme de réglementation et de droit car j’ai un petit problème dans mon appartement. Suite à un problème de ballon d’eau qui doit être changé le plombier c’est rendu compte que l’appartement ne respecte pas deux normes selon lui : - L’appartement ne dispose pas de robinet d’arrêt accessible. Autrement dit quand on veut couper l’eau il faut couper l’eau de toute la colonne d’eau de l’immeuble. - Le circuit électrique du ballon d’eau chaude n’est pas indépendant, il est aussi relié au micro-onde
J’ai déjà signalé cela a mon agence, qui ont dit qu’ils s’en occuperaient mais en 6 mois rien n’a été fait et je crois pour commencer à les connaitre qu’ils ne feront rien (ils n’en ont même pas parler au proprio à mon avis…).
Est-ce que je peux/dois faire quelque chose pour obtenir la mise aux normes ? Existe-il un texte sur lequel m’appuyer pour cela ? Est-ce que le fait que l’appartement ne soit pas aux normes quand je l’ai loué (il y a 2ans et demi) constitue une faute imputable a l’agence de location ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Édité par Demandred
“Your manuscript is both good and original. But the part that is good is not original, and the part that is original is not good.” Samuel Johnson