Problème de pilotes avec l'émulateur d'Android Studio

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Bonjour !

Pour les TD de développement mobile, il faut utiliser Android Studio. J’ai donc installé tout ce qu’il faut sur mon PC, et créer un périphérique virtuel comme demandé (une Nexus 5X sous Android Lollipop x86). Je tourne sous Arch Linux x86_64.

Sauf que si lance l’émulateur, j’obtiens ceci :

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/home/breizh/Android/Sdk/tools/emulator -netdelay none -netspeed full -avd Nexus_5X_API_22
libGL error: unable to load driver: i965_dri.so
libGL error: driver pointer missing
libGL error: failed to load driver: i965
libGL error: unable to load driver: i965_dri.so
libGL error: driver pointer missing
libGL error: failed to load driver: i965
libGL error: unable to load driver: swrast_dri.so
libGL error: failed to load driver: swrast
X Error of failed request:  GLXBadContext
  Major opcode of failed request:  156 (GLX)
  Minor opcode of failed request:  6 (X_GLXIsDirect)
  Serial number of failed request:  55
  Current serial number in output stream:  54
libGL error: unable to load driver: i965_dri.so
libGL error: driver pointer missing
libGL error: failed to load driver: i965
libGL error: unable to load driver: i965_dri.so
libGL error: driver pointer missing
libGL error: failed to load driver: i965
libGL error: unable to load driver: swrast_dri.so
libGL error: failed to load driver: swrast
X Error of failed request:  GLXBadContext
  Major opcode of failed request:  156 (GLX)
  Minor opcode of failed request:  6 (X_GLXIsDirect)
  Serial number of failed request:  55
  Current serial number in output stream:  54
libGL error: unable to load driver: i965_dri.so
libGL error: driver pointer missing
libGL error: failed to load driver: i965
libGL error: unable to load driver: i965_dri.so
libGL error: driver pointer missing
libGL error: failed to load driver: i965
libGL error: unable to load driver: swrast_dri.so
libGL error: failed to load driver: swrast
X Error of failed request:  BadValue (integer parameter out of range for operation)
  Major opcode of failed request:  156 (GLX)
  Minor opcode of failed request:  24 (X_GLXCreateNewContext)
  Value in failed request:  0x0
  Serial number of failed request:  39
  Current serial number in output stream:  40
QObject::~QObject: Timers cannot be stopped from another thread

Auriez-vous des idées pour résoudre ce problème ?

Merci d’avance, Breizh

Édité par Breizh

Breizh eo ma bro, hag ihuel eo ma c’halon geti. Da viken. — L’oiseau imaginaire : ZzxŷxzZ

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Essaye avec export ANDROID_EMULATOR_USE_SYSTEM_LIBS=1. Mais après, chez moi, il met au moins 15 minutes à se lancer et s’est pas trop utilisable.

Le mieux, c’est Genymotion, Android x86, le téléphone direct …

Édité par Hugo

Développeur d’application Android - Clé PGP

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Auteur du sujet

En effet, cela corrige le problème. Y-a-t’il une méthode « moins lourde » ? Parce que j’ai pas de téléphone Android, et pour les autres, faut que je regarde.

Breizh eo ma bro, hag ihuel eo ma c’halon geti. Da viken. — L’oiseau imaginaire : ZzxŷxzZ

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En effet, cela corrige le problème. Y-a-t’il une méthode « moins lourde » ?

Moins lourd dans quel sens, au lancement ? à chaque déploiement de l’application ?

Si tu veux rester sur l’émulateur Android, tu peux tenter d’optimiser avec plusieurs méthodes (la méthode snapshot et la méthode avec émulation si tu as un processeur intel) .

J’utilise que des téléphone en vrai.

Édité par Hugo

Développeur d’application Android - Clé PGP

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Auteur du sujet

Ben, tu disais que ça alourdissait Android Studio. Personnellement, c’est une telle usine à gaz que je trouve pas que ça change quoi que ce soit.

Ensuite, pour utiliser que des téléphones en vrai, autant en TD, on nous prête des tablettes, autant quand je finis un TD chez moi, c’est pratique d’avoir l’émulateur (j’ai pas de téléphone android).

Je peux tenter la méthode snapshot, par contre, j’ai beau avoir un processeur Intel, l’autre méthode n’est de toute façon pas compatible avec Linux.

Édité par Breizh

Breizh eo ma bro, hag ihuel eo ma c’halon geti. Da viken. — L’oiseau imaginaire : ZzxŷxzZ

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Ben, tu disais que ça alourdissait Android Studio.

Je me suis peut-être mal exprimé, mais j’ai pas voulu te faire comprendre ça. Android Studio, c’est un IDE. L’émulateur provient du SDK, et peut-être lancé sans Android Studio. C’est la commande emulator. C’est juste que chez moi l’émulateur prend 15 minutes à se lancer et consomme de la mémoire et du cpu.

Si c’est le déploiement de l’application qui est long, tu peux essayer d’activer « Instant Run », à partir de ton IDE, ça fonctionne pas mal pour les petits projets. Pour les gros projets, c’est souvent buggé.

Développeur d’application Android - Clé PGP

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Auteur du sujet

Ah. Je savais d’avance que l’émulateur consommait masse ressources, mais mon CPU est correct et j’ai 8 Gio de RAM…

Breizh eo ma bro, hag ihuel eo ma c’halon geti. Da viken. — L’oiseau imaginaire : ZzxŷxzZ

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