Application de suivi de process

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous !

En tant qu’étudiant, je m’implique dans une Junior Entreprise, c’est-à-dire une association fonctionnant comme une entreprise mais entièrement entretenue par des étudiants.

Comme dans toute entreprise j’imagine, nous avons un certain nombre de process. Par exemple, une fois qu’un contrat est signé, il faut éditer tels documents, fournir telles informations à telles personnes, prendre contact avec le client tous les tant, etc. Bref, nous avons un ensemble de petites tâches à réaliser et il est facile d’en oublier ou d’en ajourner.

Je suis donc à la recherche d’un outil permettant de modéliser un process (à priori sous la forme d’un flowchart) et d’indiquer à la personne, en fonction de l’état dans lequel elle se situe (ex : avant-projet, développement, fin de l’étude…), les tâches à effectuer. Idéalement, l’application aurait un système de rappels, on pourrait assigner des deadlines aux tâches, ce qui permettrait j’imagine de motiver un peu la personne (sans délai, il est facile de repousser le travail à effectuer).

J’ai regardé Trello et TODOist mais ils ne permettent que de créer des tâches manuellement, pas d’en générer en fonction d’un état. Auriez-vous des pistes à me fournir ?

Merci !

+0 -0

Merci pour vos réponses.

Node RED me semble intéressant vu qu’il permet de connecter plusieurs applications indépendantes, offrant ainsi une certaine flexibilité.

J’ai effectué des recherches sur le BPM, mais je n’ai pas trouvé d’application web du type Trello, seulement des logiciels à installer qui semblent assez lourds. Je pense donc partir sur Node RED dans un premier temps.

+0 -0

Y’a pas que des applications, y’a aussi des standards pour modéliser des process (JPDL ?), des applications pour dessiner des flowcharts et du coup générer les le fichier décrivant le process, et enfin des bibliothèques pour "manipuler" le process. Faire avancer le workflow, etc. Bref, une boîte à outils plus qu’un outil tout fait.

La dernière fois que j’ai bossé avec un tel outil, (5 ans ?) c’était assez complet, y’avait des systèmes d’alerting etc.

Après non, ça ne ressemble pas à Trello, mais tu as demandé un flowchart…

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte