[Jeu PC] Time To Railroads (recherche un programmeur C# Unity)

Jeu de gestion en plein coeur du XIXe siècle 🎩

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
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Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes un duo d’amis infographistes:

  • Bertrand 26 ans, spécialisé en Digital painting et Texturing, ancien étudiant à LISAA et New 3dge (2011 - 2013).
  • Clément 29 ans, spécialisé en modélisation et animation 3D, ancien étudiant à l’ESMA (Montpellier) ainsi que CREAJEUX (Nîmes).

Passionnés tous les deux par notre métier, il y a 6 mois nous avons décidé de nous lancer dans la création d’un jeu vidéo intitulé: «Time To Railroads» prévu sur Steam et déjà était Greenlighté !

La plupart des modèles 3D ont déjà été intégrés mais le travail sur le jeu reste encore conséquent car nous n’avons aucune connaissance en programmation. C’est pour cette raison que nous recherchons activement un troisième membre pour s’occuper de la partie programmation sur Unity (C#).


Tout cela est parti d’une idée simple : vous êtes à la tête d’une petite compagnie ferroviaire américaine au milieu du 19ème siècle en pleine « Ruée vers l’or ». Votre but ? Faire pérenniser votre firme au fil du temps en améliorant vos rames, locomotives tout en traversant l’Amérique d’Ouest en Est.

L’ambiance du jeu n’est pas portée sur le réalisme graphique mais plus sur un gameplay efficace et addictif en terme de contenu et de jouabilité.


« Time To Railroads » est avant tout un jeu de gestion.
Conscient de la concurrence et des nombreux jeux similaires qui sortent régulièrement, le nôtre se démarque avant tout par son "univers" (Train et Far West) et n’est en aucun cas à comparer avec un jeu de simulation.

Voici quelques points de gameplay propre à Time To Railroads :

  • Vue de côté sur le thème du train, mêlant des modèles 3D et des sprites 2D.
  • Une gestion du bien être des personnes à bord.
  • Un cycle jour/nuit qui influe sur le bon déroulement des voyages (train couchette).
  • Des attaques aléatoires de bandit selon la valeur et la rareté de votre cargaison !
  • Choix stratégiques des meilleures trajets à effectuer en fonction de vos besoins.
  • Améliorations de vos wagons, locomotives, décorations intérieurs, etc…
  • Gestion de vos trésorerie (prioriser les investissement et éviter la faillite).

Pour nous accompagner dans cette aventure, nous recherchons un programmeur C# aillant quelques connaissances sur Unity.

Il sera chargé de:

  • Produire un code propre et organiser.
  • Intégrer des assets dans le moteur (Mesh, Textures, Sons, etc..).
  • Produire régulièrement des build et les tester avec le reste l’équipe.
  • Être disponible plusieurs fois par semaine pour coller au mieux avec notre rythme de travail.
  • Aimer travailler en équipe en utilisant: Git et Discord.

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à nous envoyez un MP ou un mail à cette adresse: projetloco@gmail.com.

Nous ne recherchons pas forcement un programmeur professionnel aillant des connaissances poussé dans le jeu vidéo, un amateur motivé et cherchant à progresser sera aussi le bienvenue. Glordim (du projet Golden Panic) nous à même proposer sont aide pour l’aider et l’épauler si besoin.

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Vidéo et Screenshot

Screenshot introduisant les 4 principales locomotives
rendu ingame du train niveau 1, dans la gare de Los Angeles du 19ème siècle
Visuels des différents niveaux des meubles de wagons

Merci pour votre lecture ! ;)

Édité par MonsieurBertrand

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L’expansion du jeu, est donc facilement réalisable en peu de temps: sprite et 3D à remanier etc

Je ne pense pas que faire une expansion d’un jeu se résume à modifier l’aspect graphique de celui-ci.

Sinon, je n’ai pas les compétences pour rejoindre le projet, mais je vous souhaite bonne chance ! :)

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Auteur du sujet

L’expansion du jeu, est donc facilement réalisable en peu de temps: sprite et 3D à remanier etc

Je ne pense pas que faire une expansion d’un jeu se résume à modifier l’aspect graphique de celui-ci.

Sinon, je n’ai pas les compétences pour rejoindre le projet, mais je vous souhaite bonne chance ! :)

FougereBle

Certes, c’est une façon de parler, des fonctionnalités seront également ajoutées :) Merci en tout cas!

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Je pense qu’un chercheur de génie nommé Sheldon Cooper serait intéressé par ce jeu, peut-être vous aidera-t-il ? x)

Je vous souhaite aussi bonne chance, ça m’intéresserait mais je n’ai pas non plus les compétences pour rejoindre le projet, j’ai pas encore touché au gamedev à proprement parler, j’ai seulement fait quelques tests pour voir comment ça fonctionnait et je fais du dev logiciel et embarqué.

petite remarque, pas bien grave mais svn c’est la gestion de version du débutant, git et mercurial sont plus complet, plus puissant, bref plus pro. Et même si git vient de Linux et comporte une partie de son code en script bash, la version windows est tout de même de très bonne qualité (j’ai été étonné de voir à quel point ça marchait bien) et avec l’intégration d’un terminal bash à windows 10, j’ai bon espoir que git soit de plus en plus performant.

PS : Très bonne présentation, ça donne vraiment envie de croire en votre projet

Édité par leroivi

Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison - Coluche

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Auteur du sujet

Je pense qu’un chercheur de génie nommé Sheldon Cooper serait intéressé par ce jeu, peut-être vous aidera-t-il ? x)

Je vous souhaite aussi bonne chance, ça m’intéresserait mais je n’ai pas non plus les compétences pour rejoindre le projet, j’ai pas encore touché au gamedev à proprement parler, j’ai seulement fait quelques tests pour voir comment ça fonctionnait et je fais du dev logiciel et embarqué.

petite remarque, pas bien grave mais svn c’est la gestion de version du débutant, git et mercurial sont plus complet, plus puissant, bref plus pro. Et même si git vient de Linux et comporte une partie de son code en script bash, la version windows est tout de même de très bonne qualité (j’ai été étonné de voir à quel point ça marchait bien) et avec l’intégration d’un terminal bash à windows 10, j’ai bon espoir que git soit de plus en plus performant.

PS : Très bonne présentation, ça donne vraiment envie de croire en votre projet

leroivi

Bonjour

En effet! :lol:

Merci beaucoup c’est très sympa de ta part! Bonne chance également pour ton futur! :D

Oui, nous ne sommes pas au courant de tout les logiciels disponible pour faire ce genre de chose, on a pris celui-ci car recommandé par une connaissance développeur qui l’utilise aussi :), mais d’accord merci je prends note!

Merci on essaye de faire au mieux!

Édité par MonsieurBertrand

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Auteur du sujet

Que s’est-il passé avec le développeur trouvé ici ?

victor

Bonjour, Pas assez de temps visiblement, il n’arrivait pas à gérer son temps école/temps sur le projet, du coup il a préféré arrêter au bout de 2 mois de travail. Du coup on reviens ici pour voir si ça intéresse de nouveau quelqu’un :)

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Auteur du sujet

Bonjour, Voici une minute et demi de "gameplay" ingame, très basique, qui date du mois de Décembre, tout dans cette vidéo est susceptible de changer, ou d’être supprimé, et ne représentera pas du tout le produit lorsqu’il sera fini:

Édité par MonsieurBertrand

+0 -0

Salut !

C’est volontaire le style graphique "jeu des années 90/maquette papier" ? Ça donne une impression de décors en papiers pliables, un peu comme les maquettes à monter qu’on peut acheter dans les boutiques souvenir des monuments historiques. Pour moi ça fait vraiment daté visuellement parlant, surtout quand on compare à des projets comme Helium Rain ou ColdHome

Pourquoi un tel choix ?

"Toute extrapolation est valide dès lors que son résultat m’est sympathique." Loi de Lomborg

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Auteur du sujet

Bonjour,

Oui c’est totalement volontaire. :)

Nous aimons ce mélange, 2D et éléments en 3D assumés, il n’y pas d’autres raisons vraiment. Il n’y a qu’a voir les jeux rétro qui ressortent en "2.5D": Megaman 2.5D ou encore des jeux comme Fallout Shelter etc pour comprendre que nous ne sommes pas les seuls a aimer ce genre de mélange :)

Après je comprends parfaitement, que tout le monde n’adhère pas et je respecte ceci.

C’est ça qui est bien avec le jeu vidéo, il y en a pour tout les goûts! Et encore une fois, le jeu n’est pas fini, et beaucoup d’éléments on et vont êtres modifiés.

Merci du commentaire en tout cas!

Édité par MonsieurBertrand

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Auteur du sujet

Bonjour,

Nous venons donner des nouvelles! Ainsi qu’une proposition de recrutement de Web Developer. Beaucoup de choses ce sont produites depuis les derniers messages.

Depuis deux bénévoles nous ont rejoints: un programmeur de talent, ainsi qu’un sound-designer au top!

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Dans un soucis de mise en avant de nos productions ainsi que notre studio surtout après notre invitation sur un stand à la Gamers Assembly 2017, un(e) développeur web nous serait d’une grande aide. Il s’agit de structures web assez simples (déjà misent en place) à respecter, qui ne devrait pas poser de problèmes à une personne ayant déjà fait quelques sites web avant.

Il y a donc deux sites web à produire, l’un pour "Time to Railroads" (Le jeu) et l’autre "FromOuterspace" (Notre studio).

Elle/ Il devra être capable de:

  • Respecter la charte graphique déjà mise en place.
  • Travailler à partir d’un PSD contenant tous les éléments graphiques.
  • Connaitre le HTML5 et CSS3 (cela va de soit) et le PHP.
  • Rester en contact régulier sur Discord et faire des retours.

Le copyright des sites web seront à votre titre et le resterons, ceux-ci seront visités par un certain nombre de joueurs à travers le monde une fois le Steam greenlight lancé, ce qui en fait une publicité non négligeable pour le/la web developer par la même occasion.

En revanche, nous nous occuperons nous même de la partie web-master/ gestion et modification des sites après leurs création et mise en ligne.

Pour la partie rémunération, nous sommes désolés mais il nous sera impossible de rémunérer financièrement ce travail, même si nous sommes conscient du temps que cela représente. Aucun de nous n’est payé actuellement. Mais chaque nom sera mentionné dans les crédits et bien sur, le lien vers votre site web en bas de page.

C’est ce jeu qui va nous lancera en tant qu’entreprise, et pourquoi pas embaucher d’autre personnes fixes à ce moment là.

Nous vous remercions de votre lecture. N’hésitez pas à nous contacter! :)

(Merci de relire le post du haut pour redécouvrir le but du jeu)

Édité par MonsieurBertrand

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Auteur du sujet

Voici quelques screenshots du jeux pour voir l’évolution avec les premiers posts :)

Ici on peut voir que les bandits ont été implantés

*La gestion des passagers qui montent, descendent, s’assoient, et marchent de wagons en wagons *

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Ainsi qu’une proposition de recrutement de Web Developer.

Oulà, vous êtes en train ( :D ) de tomber dans le piège à mammouth du projet débutant, à savoir :

  • Rechercher un travail de professionnel/qualité
  • Pour quelque chose de totalement secondaire dans votre projet (le site web)
  • Que vous pourriez réaliser vous même à moindre coût (wordpress)
  • Sans pouvoir payer la personne
  • Avec l’argument classique "ça vous fera de la visibilité"
  • Et l’erreur monumentale consistant à dire "on payera/embauchera quand le projet sera lancé".

Je pense que cette erreur classique vient du fait que vous ne savez pas quelles sont les priorités et que n’ayant pas d’argent vous vous lancez dans la fuite en avant "on payera plus tard". A ne surtout pas faire ! La priorité est d’avoir en interne les compétences indispensables, le cœur de métier. Cela passe par les fondateurs bien sur, et après ce sont les premiers salariés. Dans votre cas ça pourrait être un dév ou un modeleur.

Pour les autres compétences annexes comme la compta, le son, le site web (ça dépend du projet bien sur), on passe le plus possible par soit un prestataire externe (qu’on doit payer en vrai, pas a coup de "tu aura un beau portfolio"), soit on essaye de faire soit même via des solutions alternatives. Si on peut trouver des bénévoles c’est cool, mais alors attention au piège de "je te payerai plus tard si ça va bien". Non seulement il y a peu de chances que ça arrive, et si ça arrive vous aurez autre chose à faire de cet argent que d’embaucher le mec qui à fait votre site web franchement. Et vous allez vous retrouver à payer des tas de gens pour des choses pas forcement utile.

Un dév web en CDI ça te coutera au minimum 1500 à 2000€ par mois en comptant les charges, tu as vraiment envie de sortir ça de ta caisse tous les mois pour avoir la couleur que tu veux sur ton site ? J’en doute.

Ne vous embêtez pas pour l’instant à chercher un dév web et à promettre l’impossible, ça finira mal dans 99% des cas. Faites un site wordpress, quitte à lâcher quelques dizaines d’euros dans un template sympa et à jour. Et si plus tard vous avez vraiment de l’argent à dépenser ou que vous trouvez un mec cool pour le faire, alors il sera toujours possible de passer sur quelque chose de personnalisé.

Voilà. :)

"Toute extrapolation est valide dès lors que son résultat m’est sympathique." Loi de Lomborg

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Auteur du sujet

Bonjour :)

Merci pour les conseils et les précisions, car c’est vrai nous ne maitrisons pas tout, logique nous sommes des débutants (il faut bien commencer quelque part ;) ).

Et non je ne suis pas d’accord avec ça par contre, on ne se lance pas dans la "fuite en avant", c’est simplement que l’on ne possède pas les compétences au niveau web, du coup la solution logique, demander de l’aide en quoi est-ce une erreur? Et on souhaite porter le projet le plus possible car nous croyons en celui-ci.

Après pour ce qui est de la rémunération, encore une fois logique, on débute, nous n’avons pas de salaire et forcément on ne peut pas payer. On est honnête avec ça car c’est la vérité pour le moment. Nous travaillons sur notre temps libre tous les jours, toutes les semaines etc.

Wordpress, Joomla c’est très bien mais il faut s’y connaitre un petit peu dans le CSS et le HTML pour pouvoir faire quelque chose qui te plaît et vraiment personnalisé, hors la ce n’est pas le cas, nous avions déjà essayé mais les résultats ne s’avèrent guère concluants.

Enfin bref loin de nous l’idée de lancer une polémique, en tout cas merci du message au moins tu as pris la peine d’expliquer les choses.

Bonne journée!

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Pour Helium Rain on a fait un site semi-statique - pas de CMS ou de base de données, juste des infos en .json et des textes en .md. On a genre 600 lignes de PHP avec le HTML inline, et on linke une feuille de style de Pixelarity… Donc pas la peine de trop de prendre la tête :)

Édité par Stranger

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Auteur du sujet

Pour Helium Rain on a fait un site semi-statique - pas de CMS ou de base de données, juste des infos en .json et des textes en .md. On a genre 600 lignes de PHP avec le HTML inline, et on linke une feuille de style de Pixelarity… Donc pas la peine de trop de prendre la tête :)

Stranger

Bonjour,

Merci de la proposition, oui pourquoi pas, comment peut-on mettre cela en place?

Merci en tout cas :)

Édité par MonsieurBertrand

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Salut tout le monde,
voici un petit post pour vous tenir au courant des avancées du projet !

On a rajouté dernièrement plein de petites choses sympas :

  • De nouveaux bâtiments pour les gares dont un saloon et une écurie.

Batiments TTR

  • Quelques améliorations graphiques au niveau des lumières et des shaders.

https://gyazo.com/59de4d9cc9edb7c185aa197f087b6fea

  • Un cycle jour/nuit.

https://gyazo.com/d670bd06d98f2bbac44cd7e21e254941

  • De nouveaux skins pour les personnages pour rajouter de la diversité.

https://gyazo.com/48116214713ffc91d19c6a87a4cebe18

  • L’IA sur les personnages a évoluée.
  • Amélioration des sprites en général.
amélioration des sprites
  • De nouvelles musiques et nouveaux sons.

Et bonne nouvelle nous avons été Greenlighté juste un peu avant le passage à STEAM DIRECT !

Nous sommes d’ailleurs toujours à la recherche d’un programmeur (voir l’annonce du premier post).

Édité par zeskyy

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