Renseignements Ingénieur système/admin base de données

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, J’ai été pris pour un stage d’ingénieur système (environnement Citrix, serveurs microsoft, active directory etc) jusque là je comprend bien mais dans l’annonce c’est également écrit dans les compétences éventuellements demandées : connaissances en SGBD et maitrise des schémas bases de données relationnelles. Est ce que quelqu’un peut m’éclairer sur ces dernières compétences citées s’il vous plait ? Car pour moi les SBBD c’est du mysql et c’est surtout du développement. Peut être que je me trompe. Quel est le rapport avec le travail d’ingénieur système ? Après quelques recherches, j’ai pu néanmoins trouver que dans le travail d’un ingénieur système on pouvait inclure le travail d’un administrateur base de données. Est ce que quelqu’un peut me confirmer cela ? Est ce que ce sera mon cas pour le stage ? Enfin en quoi cela consiste le travail d’un ingénieur base de données ? les compétences/logiciels à connaitre ? car je suis un peu dans le flou, tout ce que j’ai fait pour le moment en rapport avec les bdd dans ma formation c’est du dev avec sql. Merci d’avance pour vos réponses et témoignages.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte