Petite question sur Code::Blocks

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonsoir, J’ai suivis ce petit tuto ( ICI ) pour pouvoir mettre un icon sur mon .exe

Mais je bloque ici :

Ce fichier doit être ajouté à la liste des fichiers à compiler dans votre IDE.

J’ai effectivement fait un fichier .rc, mais comment l’ajouter à cette fameuse liste ?

(PS: j’y connais pas grand chose à Code::Blocks et j’arrive pas à trouver comment l’ajouter à la liste …)

+0 -0

Salut,

Tu fais un clic droit sur le fichier dans l’arborescence de ton projet, et dans « Options », tu actives « Compile File ».

+1 -0

Question peut-être bête, mais as-tu bien un projet d’ouvert ?

+2 -0

Ah si ! je viens de comprendre cette histoire de projet … (On m’a appris à faire mes codes en c avec Code::Blocks mais pas à ouvrir de projets … )

Merci bien ^^

Et maintenant, je viens de tester mis Code::Blocks ne me fait pas de .exe, normale ?

(EDIT: Ah si !, dans …/bin/Debug/ )

+0 -0

Quand tu fais ton projet et que tu le compiles, l’exécutable produit est dans le dossier « bin/Debug » ou « bin/Release » suivant comment tu as compilé (pour l’exécutable final qui doit être distribué, on compile en Release).

EDIT : Message écrit pendant que tu faisait ton édit, mais ça fait rien, je laisse quand même. ^^

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte