Docker ou comment déployer facilement une multitude de service

a marqué ce sujet comme résolu.

Tout le monde se secoue ! :D

J’ai commencé la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Docker ou comment déployer facilement une multitude de service » et j’ai dans l’objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limite pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :

Avoir activé la bêta de cette version est, déjà pour me donner un objectif à respecter (j’ai un tuto fuelphp qui dort, encore) Mais aussi pour que vous me dites ce que vous pensez de l’ordre des chapitres (qui seront remplis au fur et à mesure ;) )… Et si il y a trop de fautes d’orthographe (désolé par avance), snobez les dans un premier temps, ça serait mieux pour vous je pense ;)

Merci !

+4 -0

Tu as oublié au moins quelques notions celle des registres, du cache, des layers (couche ?), distribution des images, les systemes de logs (elk,syslo) et de monitoring. Tu peux parler aussi orchestration avec (Swarm, Fleet, Kubernate).

Il faut faire sur la sécurité aussi, y’a énormément de chose à dire.

Faut au moins qu’après les premiers chapitre, tu prévois un TP. Par-exemple, faire une petite image hello world ou quelque chose de plus fun.

Deux livres que j’avais aimé sur le sujet :

  • Using Docker de Adrian Mouat
  • Docker Cookbook de Sébastien Goasguen
+0 -0

En TP je pensais faire une image pour l’api de zestewriter ;).
Mais quelques choses de plus drôle… Un serveur rust / minecraft ?
L’orchestration j’y pensais, et je suis en train d’en tester plusieurs ;).
Sécurité, pas faux, j’ai oublié ^^.

C’est noté pour le reste ;)

No problem ;)

Merci pour des commentaires, j’ai un peu agrémenter l’organisation général :)

Trois TP sont apparu, pas de mise à jour pour si peu, mais en sommes les TP vont proposer comment mettre en place un environnement de développement AMP puis comment installer Zds et pour finir, comment installer Zest Writer sur Alpine, car Alpine est un incontournable et Zest Writer demande beaucoup de dépendance pour Debian, donc apprendre à compiler c’est pas mal :-°

+0 -0
Ce sujet est verrouillé.