Tuto Awesomium.NET

Créer un navigateur web performant avec Awesomium

a marqué ce sujet comme résolu.

2 remarques rapides:

Attendez avant de vous jeter sur les cornichons !

Hahaha ! :D

Je peut le faire !

Je peux le faire.

Ensuite:

Je mettrais bien les pré-requis de connaissances en intro et non pas en extrait, ça permet pour ceux qui veulent le faire de savoir tout de suite ce qu'ils doivent apprendre.

En plus sémantiquement parlant c'est plus correct : c'est tout ton tuto qui requiert ces connaissances, pas juste le premier extrait.

Bonne soirée

+1 -0

Salut,

quelque chose qui pourrait être intéressant à mon avis et d'ajouter au début une sous-partie dans laquelle tu présente un peu les contrôles WebBrowser et Awesomium. Il faut dire au lecteur pourquoi privilégier Awesomium pour leur projet (sinon, on ne voit pas les avantages de ce contrôle par rapport au WebBrowser). Sinon, revois un peu la partie TP. Dans les pré-requis, je rajouterai que le lecteur doit maîtriser le concepteur Windows Forms.

On est en 2014, c'est vraiment nécéssaire Windows.Forms ? Pourquoi pas faire la partie graphique en XAML (avec WPF donc) ?

linkboss

Ce sont deux technologies différentes avec une vision différente pour développer une application. Je vois franchement pas le rapport entre 2014 et Windows Forms, la technologie n'est pas obsolète.

On est en 2014, c'est vraiment nécéssaire Windows.Forms ? Pourquoi pas faire la partie graphique en XAML (avec WPF donc) ?

linkboss

Ce sont deux technologies différentes avec une vision différente pour développer une application. Je vois franchement pas le rapport entre 2014 et Windows Forms, la technologie n'est pas obsolète.

Blue Shark

Contrairement à WPF, Windows.Forms est en Maintenance mode, c'est à dire, qu'il n'y a plus de nouvelles fonctionnalités développées, uniquement des bugfix. Il est également plus simple (et plus propre) de créer une interface avec WPF qu'avec Windows.Forms, et ça aide mieux à la séparation de l'application. Je pense que pour développer des interfaces graphiques sous Windows (en utilisant le framework .NET), il faut maintenant se tourner vers WPF et réserver Windows.Forms aux quelques widgets impossibles à réaliser avec WPF (au pif, NotifyIcon).

+0 -0

Je suis d'accord sur la forme (séparation du code UI, etc), mais sur le fond rien n'empêche de continuer à parler des Windows Forms. D'ailleurs dans ce cas de tutoriel, le lecteur s'en contrefous de quelle techno il faut utiliser (le lecteur connaît déjà les WF) : il vient pour un seul but, découvrir un nouveau contrôle. Après, pour un tutoriel sur les interfaces graphique en .NET, ce serais effectivement mieux de montrer l'approche WPF (uniquement du code, logique). Par exemple, j'utilise encore les MFC, alors que vas-tu dire de ça ? :)

Je suis d'accord sur la forme (séparation du code UI, etc), mais sur le fond rien n'empêche de continuer à parler des Windows Forms. D'ailleurs dans ce cas de tutoriel, le lecteur s'en contrefous de quelle techno il faut utiliser (le lecteur connaît déjà les WF) : il vient pour un seul but, découvrir un nouveau contrôle. Après, pour un tutoriel sur les interfaces graphique en .NET, ce serais effectivement mieux de montrer l'approche WPF (uniquement du code, logique). Par exemple, j'utilise encore les MFC, alors que vas-tu dire de ça ? :)

Blue Shark

Je vais dire qu'il faudrait que tu te mettes à jour. Et que si tu comptes un jour faire des applis Windows Store, tu peux oublier les MFC. Idem pour Windows.Forms.

Quelques remarques :

  • lorsque tu donnes des corrections pour les TP, il faut un minimum expliquer le code. Pour que le lecteur sache au moins pourquoi tu utilises ces méthodes, cet évènement, etc (sans entrer dans l'outrance, juste les lignes importantes).
  • La partie JavaScript n'est pas, à mon sens, vitale pour suivre le tutoriel. (comme tu le dis, c'est que pour du bidouillage)
  • être un peu plus clair dans les consignes des TPs (montrer des captures de ce que tu attends, …). De plus pas la peine de boucler sur cette phrase "Attendez avant de vous jeter sur la correction !".
  • pourquoi ne pas exposer quelques contrôles (WebControlContextMenu) et la personnalisation des menus/dialogues (mais bon, c'est un tutoriel, pas une liste des fonctionnalités).
  • et l'orthographe
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte