Champ de reponse et sujets à plusieurs pages

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut,

Le fait d’avoir un champs de réponse sur le forum toujours disponible en fin page et le fait que pour citer une personne il faille être sur la même page que la citation rend parfois la rédaction d’une réponse un peu tordu. Exemple :

  • commencer sa réponse sur une page du sujet.
  • puis ouvrir une autre page de la discussion avec un passage qu’on veux citer
  • citer le truc puis copier-coller la citation dans la réponse original (ou l’inverse)

Cela n’est pas dramatique en soit, mais ça devient un sport dangereux quand la réponse est assez grosse et qu’un malheureux clic , comme se foirer entre un "clic-gauche" et un "clic-molette" (pour ouvrir dans un nouvelle onglet) entraine la disparition complète de la réponse (bien sur on pourra arguer que les grosses réponses devrait être rédigé sur un support plus safe avec sauvegarde). D’où la suggestion :

Est il possible que lorsqu’on change de page sur une discussion la réponse que l’on a commencer à rédiger reste dans le champs de réponse ? Ce qui permet de naviguer sur une discussion sans ouvrir plusieurs onglet et sans risquer la perte de la réponse suite a une fausse manip et apporte plus de confort à la rédaction global.

Sur le forums qui ont cette option il y a généralement un revers : si on change de sujet la réponse reste dans le champ. Et je ne suis pas sur qu’on puisse rédiger plusieurs réponses simultanément. Mais ces petits inconvénients doivent pourvoir être résolus. (genre un cache par sujet avec une réponse entamé ou un truc du genre ?)

Le top du top c’est même de pouvoir fermer son navigateur, de le re-ouvrir et que les réponses commencé soit encore là !

PS : je tiens à préciser que je trouve le travail réalisé sur le site et le forum super cool !

Tant que ça ne me mélange pas les zones de texte quand je rédige sur plusieurs sujet en même (c’est-à-dire (trop) souvent), je n’ai rien contre.

se foirer entre un "clic-gauche" et un "clic-molette" entraine la disparition complète de la réponse.

Pour information, en allant rechercher la page dans l’historique (onglets fermés) ou en reculant d’une page (bouton page précédente du navigateur), tu retrouveras le début de réponse que tu as tapé (au moins chez Firefox, mais je n’imagine pas Chrom(e|ium) ne pas avoir quelque chose comme ça.

Même si ça ne sera bientôt plus utile sur ZdS, ça le restera sur pas mal de sites. ^^

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte