L'histoire d'Henry Judah Heimlich

a marqué ce sujet comme résolu.

Tout le monde se secoue ! :D

J’ai commencé (il y a 19 heures) la rédaction d’un article au doux nom de « L’histoire d’Henry Judah Heimlich » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limites pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l’adresse suivante :

Cet article fait suite à une suggestion de victor que je remercie.

J’ai quelques doutes sur la rédaction de la première partie, donc n’hésitez pas à être très critique dessus. ;)

Merci d’avance pour vos retours !

+1 -0

Bonjour les agrumes !

La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante :

Pour cette version, j’ai juste corrigé quelques petites imprécisions et erreurs, et j’ai rajouté quelques phrases sur la pression dans la cavité pleurale dans la section sur les pneumothorax.

Merci d’avance pour vos commentaires.

+0 -0

Salut !

Merci pour l’article :)

Dans "All the good things…", j’ai pas compris le lien entre Jane Murray et le flash forward. Il y en a un ?

Typo/phrasé

  • "(l’espace normalement occupé par les poumons, qui donc "vide")"
  • "Seulement, à chaque inspiration, plus d’air s’échappera dans la plèvre" => d’avantage sonne mieux et évite le contresens "+/plus"
  • "on peut aspirer en aspirer le contenu sans qu’il y ait un retour à chaque inspiration."

Salut, et merci pour ton retour !

Dans "All the good things…", j’ai pas compris le lien entre Jane Murray et le flash forward. Il y en a un ?

Non, mais j’admets que la transition est un peu bancale. Penses-tu que je devrais mettre l’anecdote dans la partie précédente ?

Je viens de corriger le reste, merci ! :)

+0 -0

Bonjour les agrumes !

La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante :

Merci de ta réponse, je viens de le mettre à jour. :)

J’ai rajouté un paragraphe "Famille" et un autre sur la licence de l’article en conclusion.

Merci !

+0 -0

Salut, tu devrais commencer par décrire la technique de heimlich. Elle n’est pas forcément connue du public, encore moins son nom. Du coup en tant que lecteur, au début je me pose la question : pourquoi devrais je m’intéresser a la vie de ce gars-là ?

Looping

Justement, l’idée de départ était de montrer qu’il n’a pas fait que ça, qu’il a aussi inventé d’autres trucs. Mais tu as raison, je viens de rajouter un passage là-dessus dans l’introduction, ce sera dans la prochaine bêta. Merci. :)

+0 -0

En 1981, cette derniière co-écrit le livre Homeopathic Medicine At Home, où elle donne des conseils homéopathiques pour traiter les petites blessures1. Ils ont eu quatre enfants. L’un d’eux, Peter, entretint des rapports conflictuels avec son père, l’accusant de « fraude scientifique » du fait de ses théories controversées

Je trouve ironique que Peter accuse de fraude scientifique son père (un médecin), mais pas sa mère (une homéopathe). :P

+3 -0

Bonjour les agrumes !

La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante :

Merci pour vos retours ! J’envoie l’article en validation. :)

Merci d’avance pour vos commentaires.

+0 -0

Je trouve ça un peu long pour une brève, non ?

Si j’ai le temps demain je regarderai pour la validation.

Holosmos

Je ne sais pas, je me suis juste posé la question en voyant que l’article était au final relativement court.

En tout cas, merci Holosmos ! :)

+0 -0

C’est quoi la différence Holosmos ? Ça s’affiche à un endroit différent ? Je comprends pas bien l’importance du débat article vs brève.

J’ai cherché mais ’brève’ n’est ni une catégorie ni un tag de cet article.

+0 -0

C’est une initiative que Gabbro a lancé (en mp). Il dit entre autre (mais il pourra certainement faire le point lui-même) :

C’est pourquoi je vous propose l’écriture de contenus courts, de une à deux pages, qui se lisent en 5 minutes, <mettez ici ce que vous appelez court>, afin de partager des informations qui nécessite plus que 3 phrases, mais pas non plus une dissertation.

Y a pas de vraie différence avec un article, si ce n’est un tag en plus.

Si j’en parle c’est que dans le message de validation, le PO demandait si on pouvait faire passer ça en brève.

+0 -0

À victor : la question est posée dans le message de demande de validation. ;) J’ai lancé l’idée auprès des auteurs de contenus scientifiques il y a quelques temps.

Sinon, ça me semble un peu long pour une brève (près de 1900 mots, 11 000 caractères). Il n’y a pas de limite officiel, mais ça me semble un peu trop long.

Pour la validation, si aucun validateur ne se manifeste, j’aurai du temps la semaine prochaine (pas ce weekend).

+0 -0
Ce sujet est verrouillé.