Nouvelle config

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je passe à la réalité virtuelle !
Du coup il me faut de la puissance, donc une nouvelle config.

Je ne cherche pas à dépenser pour dépenser mais il n’y a pas de limite au niveau du budget.

Concrètement, la seule chose dont je suis sûr c’est que je veux une GTX 1080 Ti, le problème c’est de trouver les bons composant qui vont avec, principalement le processeur.
Avec un monstre pareil je cherche un processeurs puissant afin d’avoir une config équilibrée.

J’ai déjà deux écrans en DVI, je vais évidement acheter des convertisseurs DisplayPort - DVI, pour répondre à CyberS@m, non je ne connais pas la référence exacte mais se sont bien des vrai 1080p.
Il me faut une licence Windows.

Merci d’avance pour vos conseils.

Cordialement, La source.

+0 -0

Salut :)

Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ce dont tu aurais besoin ("juste" l’unité centrale ou aussi le casque de VR, un clavier, une souris, des HP, etc. ?), des 2 écrans (il serait quand même préférable d’avoir leurs marques et modèles exactes), de l’utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels… Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin’s Creed Syndicate, Call of Duty: Black Ops III, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, Fallout 4, FarCry Primal, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Mafia III, Metro: Last Light, No Man’s Sky, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, X Rebirth, etc. ? Overclocking ?) et du budget (histoire de ne pas te proposer n’importe quoi) pour correctement te répondre.

En attendant, pour jouer en VR (2.560x1.200) @90Hz, une nVIDIA GeFORCE GTX 1080 devrait pouvoir suffire. Après, si le budget le permet, il serait effectivement possible de prendre la nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti (il serait préférable d’attendre la sortie, d’ici quelques jours, des modèles customs) mais, pour le moment, ça ne me paraît pas absolument nécessaire.

C’est tout le problème… les écrans je les ai acheté courant 2010 suivant tes conseils, j’ai pu retrouver les pièces du pc sur mon site de commande favori mais pas les écrans, j’ai donc du les commander ailleurs mais aucunes idée de où.

Je regarderai ce soir si la référence exacte est indiquée dessus.

Le casque je vais le reçevoir (c’est pour sa que j’y passe sinon de moi-même je pense pas que j’aurai sauté le pas :p ) donc pas besoin de le compté.

Honnêtement je pensais à un budget tourant autour des 2.000€ sachant qu’il y a une tollérance à ce niveau.

C’est uniquement pour des jeux (de la programmation aussi mais sa mon portable y arrive déjà alors sa rentre pas en ligne de compte).

Pour les jeux on pourrai dire (sans s’y limiter) Anno 2205, Civilization VI, the Division, Fallout 4, GTA V, Ryse: Son of Rome, The Witcher III. Je ne peux pas être plus précis car tout dépendra aussi des sorties à venir ^^

Je peux attendre quelques jours, mais pas beaucoup plus par contre car il y a un besoin pro derrière, c’est aussi pour sa que je m’y met (et que le budget est large du coup).

Edit: on peu inclure également les différent accessoire, dans HP, clavier, souris, casque audio confort compatible avec le HTC vive

+0 -0

OK… dans ce cas, reviens nous voir lorsque les nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti customs seront enfin sorties (normalement, dans le courant de la semaine prochaine) et, surtout, testées afin qu’on puisse y voir un peu plus clair et on te proposera quelque chose de concret à ce moment-là ;) .

Heu… difficile à dire pour le moment mais les modèles customs sont généralement mieux refroidis, plus silencieux et un p’tit peu plus performants. Donc, même si l’actuelle Founders Edition est déjà très bien, il serait quand même intéressant d’attendre les modèles customs.

OK… dans ce cas, voilà ce qu’on peut dire du reste de l’unité centrale :

  • Processeur : avec une telle carte graphique, le meilleur choix actuel serait un INTEL Core i7 7700
  • Ventirad CPU : sans overclocking (ça n’apporte pas énormément comparé au surcoût que ça entraîne), celui fourni avec le CPU ferait l’affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
  • Carte mère : avec un CPU d’INTEL sur socket LGA1151 de dernière génération et sans overclocking, une GIGABYTE GA-B250-HD3P serait suffisante mais le meilleur choix serait une GIGABYTE GA-H270-Gaming 3
  • Mémoire : le meilleur choix serait un kit de 2x8Go… en PC4-19.200/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d’éviter tout problème avec le ventirad CPU
  • Disque dur : pour ce type d’utilisation, il en faudrait 2… un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX300 ou un SAMSUNG Serie 850 EVO de 250Go minimum), pour l’OS, les softs et le maximum de jeux + un 2nd, lui-aussi performant (un SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010)), pour les "fichiers temporaires" et les données ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD
  • Graveur DVD : si tu en as besoin, le meilleur choix actuel serait un LG GH24NSD1
  • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti et sans overclocking, le meilleur choix serait une COOLER MASTER G650M
  • Boîtier : sans overclocking, le meilleur choix serait les CORSAIR Carbide 200R (en Anglais), NZXT Source 210 Elite (en Anglais) & ZALMAN Z9 Neo (en Anglais)

Quant aux périphériques :

Ok, merci pour tous ces renseignement, le pc il dépote avec tout sa ^^

Je viens de regarder, voici la référence de mes écrans: LG W2361V-PF

J’attends donc la sortie des cartes customs pour voir ce que sa donne, un site que je dois surveiller en particulier pour réveiller le thread quand il y a des nouveautés ?

+0 -0

@tleb : J’ai également énormément de respect pour lui, c’était une simple petite blague cachant en vérité mon admiration devant ses capacité et sa réactivité ^^

Ben d’ailleurs, faut le dire, bravo à toi CyberS@m. Moi je ne vois aucune activité de toi sur ZdS et pourtant tu arrives à débarquer à toute vitesse sur la première demande de config que je vois depuis longtemps, alors franchement chapeau.

edit : @La Source : désolé pour le petit HS sur ton topic, mais du coup j’ai pris un peu peur que ma blague soit mal perçue et puis c’est quand même mieux de le dire de temps en temps…

+1 -0

OK… mais, si tes 2 écrans sont très bien pour jouer du fait de leur dalle TN de 2ms, ils le sont moins pour tout le reste et ni trop pour le DualScreen ou des dalles IPS ou VA sont mieux adaptés. De plus, comme ce sont des modèles Full HD (1.920x1.080), la carte graphique sera totalement surdimensionnée et, si le budget le permet, il me semblerait pas d’en profiter pour en remplacé au moins 1 par un nouveau en Quad HD (2.560x1.440) tel que le DELL UltraSharp U2715H (en Anglais) ou, encore mieux, l’AOC Agon AG271QG.

Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre que les nVIDIA GeFORCE GTX 1080 Ti sortent… reviens nous voir à ce moment-là pour qu’on te propose quelque chose de concret ;) .

@Phigger : tu m’as démasqué :p . Plus sérieusement, merci (ainsi qu’à tleb).

+3 -0

@Phigger: No problemo, je trouve aussi que CyberS@m est extrême (dans le bon sens) coté config (d’où mon anticipation de sa question sur les écrans dans mon poste initial).

Donc, par rapport à l’écran je vais commencer par prendre 1 AOC Agon AG271QG, sa va déjà être très juste en terme de place, on verra pour un éventuel deuxième plus tard.

Pour la RAM j’ai sélectionné la G.Skill RipJaws Series SO-DIMM 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 2400 MHz CL16 c’est correct ?

Concernant le boitier, a priori j’aurai tendance à me diriger vers le ZALMAN Z9 Neo, mais je me pose la question du silence; je ne cherche pas spécialement un système silencieux mais quelque chose de correct.

Du coup se pose la question des ventilateurs, dans le Zalman ils sont directement présent mais sont-ils "silencieux" ?

Ne m’y connaissant pas, ne faut-il pas un système d’équerre pour supporter le poids du ventirad et de la CG tel que celui-ci ?

J’aimerai toujours un avis concernant un casque audio, avec mon précédent au bout d’une heure d’utilisation j’avais l’impression que mes oreilles surchauffait et je devais absolument l’enlever.

J’ai souvent lu des retours négatif concernant la marque Seagate, notamment de la part de BlackBlaze dans ses rapports de pannes; du coup est-ce un réel bon choix ?

+0 -0

Heu… le kit de RAM que tu as mis en lien ne serait pas compatible : les barrettes sont au format SO-DIMM (pour PC portables donc)… mieux vaudrait attendre le tout dernier moment pour le choisir car les prix bougent presque tous les jours.

Quant à l’équerre, pas du tout sûr que ce soit quelque chose d’absolument nécessaire… à la limite, à voir une fois la config’ montée si la carte graphique à tendance à "plier".

Sinon, pour ce qui est du boîtier, le ZALMAN Z9 Neo n’est pas ce qu’on peut appeler un modèle silencieux mais il n’est pas non plus bruyant. Après, si tu préfères en prendre un qui soit un minimum silencieux, le meilleur choix serait alors un ZALMAN R1… avec, dans ce cas, un COOLER MASTER Hyper 412S comme ventirad CPU.

Enfin, aucun retour négatif concernant les HDD de SEAGATE qui est, actuellement, la marque la plus fiable dans ce domaine (cf. ici).

D’accord, n’empêche que ce rapport ne dis pas la même chose.

Je suis en train de bien tout lire sur les différents composants afin de voir s’il n’y a pas moyen de faire mieux (quitte à attendre la dispo des GTX 1080 Ti customs autant patienter en tentant d’optimiser le reste).

En m’attardant sur la carte mère je vois qu’elle propose le connecteur M.2, aussi je me suis mis à comparer les performances de SSD en sata et en M.2… c’est juste abusé !
Si on compare le Samsung SSD 850 EVO au Samsung SSD 960 EVO on fait x6 en vitesse de lecture et x3,5 en IOPS :waw:

Pendant que j’y pense, sur mon "vieux" pc j’ai un temps de démarrage long (si on peu considérer que 25 secondes c’est long) mais y a au moins 13 secondes entre mon doigts sur le bouton de démarrage et que l’écran de bios donne la main à Windows. J’imagine qu’avec une nouvelle carte mère comme celle proposée les temps de démarrage seront nettement plus concis.

Voici où j’en suis dans ma config:

En parlant de la Carte Graphique, j’ai déjà vu des nouvelles sur HardWare.fr, bon évidement les infos ne sont pas complète mais en regardant de prime à bord (de la vue d’un ignorant) il n’y a rien de transcendant encore.

Je ne me suis pas encore fixé pour les hauts parleurs… le son est un domaine vaste et il est difficile de faire un choix ^^

+0 -0

Pendant que j’y pense, sur mon "vieux" pc j’ai un temps de démarrage long (si on peu considérer que 25 secondes c’est long) mais y a au moins 13 secondes entre mon doigts sur le bouton de démarrage et que l’écran de bios donne la main à Windows. J’imagine qu’avec une nouvelle carte mère comme celle proposée les temps de démarrage seront nettement plus concis.

La source

Pour ça, regarde dans ton BIOS si tu peux configurer le temps d’attente. C’est d’habitude pour avoir le temps d’accéder au BIOS, mais 1 seconde suffit si tu spammes ton bouton.

Hum… le rapport que tu as mis en lien porte essentiellement sur les HDD de 3To à 8To. En 1To, ceux de SEAGATE sont très bien (j’en ai proposé pas mal et les retours négatifs sont vraiment très faibles) et, globalement, aucun reproche à faire à cette marque.

Sinon, pour ce qui est du SSD, ceux au format M.2 (avec un contrôleur capable d’en tirer partie) sont effectivement encore plus performants que ceux habituels en SATA mais ça concerne essentiellement les taux de transfert. Du coup, en utilisation réelle, tu ne devrais pas constater d’énormes différences… surtout que les temps d’accès sont plus ou moins équivalents. Par contre, niveau prix, c’est pas tout à fait la même chose. De plus, les modèles M.2 ont tendance à plus chauffer. Par conséquent, si le budget le permet, pourquoi pas mais, bien franchement, ici, un modèle SATA serait déjà très bien pour nettement moins cher.

Quant au reste de la nouvelle config’ que tu nous présentes :

  • Ventirad CPU : si tu veux quelque chose de très silencieux, il faudrait passer au THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B
  • Mémoire : très bien… même si, perso, je prendrais la fréquence au-dessus pour être un peu plus tranquille à "long terme" et, surtout, ce n’est pas un kit de 2x8Go mais une seule barrette de 16Go, ce qui ne permettrait pas de bénéficier du DualChannel
  • Carte graphique : toujours à voir parmi les différents modèles customs (qui se font attendre) afin de savoir lequel serait le plus silencieux
  • Alimentation : les COOLER MASTER GM-Series sont le minimum niveau silence. Si tu cherches quelque chose d’encore plus silencieux, le meilleur choix serait alors une BE QUIET! Pure Power 10 600CM voir, peut-être, 700CM… un modèle certifié "80+ Gold" ne serait réellement justifié que si tu laissais le PC allumer "24H/24" et on trouve plus intéressant chez la concurrence
  • Boîtier : en très silencieux, le meilleur choix serait les BE QUIET! Silent Base 800, FRACTAL DESIGN Define S et THERMALTAKE Suppressor F51… pas besoin de rajouter de ventilos (même silencieux) supplémentaires aux boîtiers indiqués ici car ils sont déjà suffisamment bien ventilés de base et, par conséquent, ça ne ferait que les rendre plus bruyants
  • Souris : si le budget le permet, mieux vaudrait bien plus prendre la LOGITECH G502 Proteus Spectrum qui est l’une des meilleures

Et, si LDLC/Materiel.net est très bien, les prix y étant généralement plus élevés, il serait donc bien plus intéressant de prendre ces pièces sur plusieurs sites (notamment Amazon, Rue du Commerce/Top Achat, etc.) car ça permettrait d’avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte