Validation utile ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, je suis développeur et je cherche un support pour partager mes connaissances sur un sujet Java précis. J’ai cherché sur le net un site de partage de savoir pour héberger mon petit wiki et le partager avec le Monde. Je me dis: hey ! au "Capitole du Libre 2016" il y avait des gens sympas qui m’ont parlé de ZesteDeSavoir, ça tombait à pic ! Voilà, maintenant que je maîtrise mieux mon sujet, je veux le partager ! Mais voilà… il est en validation depuis très longtemps !

J’ai rédigé l’article il y a plusieurs semaines, mais il n’est toujours pas en ligne. Le voici: https://zestedesavoir.com/contenus/1731/ws-security-et-apache-cxf/. Est-il mal fait ??

Ma question: comment fonctionne la validation des articles? ce n’est pas clair pour moi. Sachant que je doute qu’il y ait beaucoup d’experts techniques sur le sujet de mon article.

Pourquoi doit-on le valider ? Quand le sera-t-il ? par qui ? est-ce utile de le valider ? Et pendant ce temps peut-être que d’autres dev se cassent la figure sur le même sujet, en France ou ailleurs, et qu’ils espèrent que quelqu’un va partager un peu de son savoir.

Connaissez-vous un site qui permet de publier ses connaissances ?

Merci bien à la communauté. Bravo pour ce que vous avez fait jusque là

Salut,

Je vois que l’article a été proposé à la validation depuis mi-février.

Pas de quoi s’inquiéter, je ne doute pas qu’un validateur le prendra en charge.

Je vois aussi que tu as lancé une bêta, c’est une bonne chose. Ça permettra d’aller plus vite dans le processus :)

L’idée de la validation est d’effectuer un contrôle à priori sur le contenu tant pour la forme (orthographe, grammaire) que sur le fond (rien d’ostensiblement faux). Car il faut bien comprendre que les publications sont en coeur du site. Publier un truc infâme et/ou faux peut refroidir des gens qui vont découvrir le site par le biais de cette publication.