Nettoyage extérieur PC

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut, Vous utilisez quoi comme produit pour nettoyer votre PC ? Le mien est en aluminium brossé noir. J’ai un peu tout lu sur internet : de l’eau, des lingettes pour lunettes, du produit à vitre, etc. Certains disent qu’il faut éviter l’alcool et l’ammoniaque, d’autres disent que l’alcool c’est pas un soucis. Certains disent que le produit à vitre a un pH trop acide.. Bref, vous me conseillerez quoi ?

Salut,

Tu cherches à nettoyer quoi ? Si c’est l’intérieur, je passe personnellement un coup d’aspirateur de temps en temps. Si c’est l’écran, un produit fait pour ça (même truc que pour les lunettes il me semble) avec un chiffon. Pour la crasse sur la souris (miam), un ciseau parce que ma trousse traîne sur mon bureau. Et un coup de plumeau régulier pour la poussière sur le boîtier, l’écran et le bureau.

Tu cherches à nettoyer quoi ? Si c’est l’intérieur, je passe personnellement un coup d’aspirateur de temps en temps.

Honnêtement, pour nettoyer correctement l’intérieur de son pc, faut avouer que l’aspi à ces limites. Le mieux c’est d’utiliser une bombe d’air frais et un pinceau comme le suggère tleb, pour nettoyer les pales du ventilos. Il est aussi probable qu’il existe des pinceaux équivalents pour les cartes PCI, la carte-mère.

Et le plus optimal serait de débrancher et démonter son PC, le nettoyer et au passage remettre le stock de pâte thermique si tu t’occupe du ventirad, le tout prenant bien une demi-heure si tu es efficace (voir moins, ça dépend si tu as l’habitude de trifouiller au sein de ton boîtier).

+0 -0

S’il y a des taches, tu dois pouvoir utiliser du produit vaisselle. C’est efficace, pas cher et alimentaire (utile pour la vaisselle, moins pour le PC, je te l’accorde). Je m’en sers aussi comme produit lave-vitre ou pour mon écran.

Si ce n’est que de la poussière, un bon coup de balai ou de balayette et c’est fini.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte