Site de jeux rétros

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour ! :)

Je suis à la recherche d’un site, un peu à la manière de jeuxvideo.com, qui parlerais des "actus" des jeux rétros.

Alors oui, c’est difficile de parler d’actualités quand ils s’agit de jeux qui ont plus de dix ans. :p

Mais je sais (enfin, il me semble), qu’il y à toujours, à l’heure actuelle, des jeux indés qui sortent sur les consoles rétro (Megadrive, SNES, etc…).

Du coup, je recherche un site qui présenterais les dernières sorties de ces jeux indépendants, des différents hacks qui existent, etc…

Connaissez-vous un tel site ? Est-ce que ça existe au moins ?

Je recherche un site en français, car j’avoue avoir un peu de mal avec l’anglais. ;)

J’ai déjà trouvé quelques sites, mais ils mélangent à chaque fois des news sur les anciens jeux et sur les jeux actuels, du coup c’est pas facile de s’y retrouver.

Merci ! :)

Edit : Et le mieux (et là ce serais vraiment super), un site qui publierais des tests ainsi que, pourquoi pas, des vidéos de présentation/gameplay.

+0 -0

Je connais le serpent et indiemag qui traite de jeu rétro et indé, mais pas vraiment les 2 à la fois. Je pense que ce que tu cherches se trouve plutôt en trainant sur les forums, je pense que tu devrais partir de là où on trouve des hacks de vieux jeux : les émulateurs. Je pense que romstation est très complet, assez communautaire et fais donc un bon début de piste (ou peut être retroachivements ?), mais que tu vas vite te retrouver sur des forums plus underground.

+0 -0

Ce n’est pas un site mais je viens de découvrir retrogamer collection en librairie: http://retrogamercollection.blogspot.fr

Et il y a À peine deux minutes je viens de voir sur le site qu’un hors serie special making of va sortir cet été pour 45 jeux retro, il s’appel "EDGE", plus d’infos ici: https://www.facebook.com/EdgeFrance/

Pour le gameplay de jeux retro il y a Bazard du Grenier et Benzai Live, souvent les plus mauvais jeux sont joués par eux.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte