Symfony récuperer des éléments d'une entité inverse

Utiliser les relations bidirectionnelle

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous, Voici que je développe un site qui comprend un forum, dans une page je dois lister l’ensemble de ces forums. J’ai deux entités forum et sujets elles sont reliées l’une entre elle par un lien bidirectionnel de relation many to one. Je parviens à récupérer la liste des forums (via un findall) et le nombre de sujets par forum. Pour ce dernier point j’ai utilisé twig avec la fonction {{forum.Sujets|length}}. Maintenant je souhaiterais afficher le dernier sujets de chaque forum. Grâce à un dump j’ai compris que forum.Articles était une collection d’objets. Cette collection se présente donc telle un tableau. Ainsi comment récupérer ce dernier sujet, en passant uniquement par twig, car il serait dommage de créer une nouvelle requette.

Cordialement

Kevin

Salut !

Tu peux ordonner les collections liées avec @ORM\OrderBy. Ensuite de quoi, tu peux récupérer le dernier ou le premier élément de la collection avec les méthodes Collection::last respectivement Collection::first

+0 -0

Bonjour à tous, Voici que je développe un site qui comprend un forum, dans une page je dois lister l’ensemble de ces forums. J’ai deux Maintenant je souhaiterais afficher le dernier sujets de chaque forum. Grâce à un dump j’ai compris que forum.Articles était une collection d’objets. Cette collection se présente donc telle un tableau. Ainsi comment récupérer ce dernier sujet, en passant uniquement par twig, car il serait dommage de créer une nouvelle requette.

kdevismes

Attention quand même aux performances. Doctrine c’est bien, jusqu’à un certain point. Parfois il vaut mieux faire deux requêtes distinctes qu’une seule (en apparence…). Sachant que pour ce que tu veux faire, le mieux est à mon avis de ne pas passer par le findAll() mais de faire tes propres requêtes dans ton repository. En effet, appeler tous les sujets juste pour les compter et afficher le dernier, à mon avis cela te fera un nombre de requêtes plus élevé que si tu le faisais à la main.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte