Suis-je le seul ?

Vous faites (aimez/détestez etc...) des trucs peu familiers. Dites-le vous n'êtes pas seul !

a marqué ce sujet comme résolu.

Suis-je le seul à chercher un paradoxe au principe du « suis-je le seul » ?

LudoBike

Théoriquement, si tu dis juste "Suis-je le seul ?", c’est un peu un paradoxe. Car si tu poses la question, il y a forcément un interlocuteur (que ce soit avec une personne tierce ou, au sens de Socrate, le deuxième « toi » avec qui ton converse quand tu penses, ta conscience, quoi.).

+2 -2

Il ne s’agit pas vraiment d’un paradoxe en fait. Au sens bien propre, il est peu probable qu’il soit le seul au monde à faire quelque chose en particulier mais dans le cadre d’une communauté, cette question peut-être tout-à-fait vraisemblable ou bien rhétorique.

Au sens bien propre, il est peu probable qu’il soit le seul au monde à faire quelque chose en particulier

Ozmox

Au contraire, il y a une infinité de chose que tout être humain fait qu’il est le seul à faire. Par exemple, je suis le seul à écrire un message qui répond au tien et qui contient cet exact contenu. Et dans le cas où c’est faux, il suffit d’ajouter des détails.

Au sens bien propre, il est peu probable qu’il soit le seul au monde à faire quelque chose en particulier

Ozmox

Au contraire, il y a une infinité de chose que tout être humain fait qu’il est le seul à faire. Par exemple, je suis le seul à écrire un message qui répond au tien et qui contient cet exact contenu. Et dans le cas où c’est faux, il suffit d’ajouter des détails.

+13 -0

Au sens bien propre, il est peu probable qu’il soit le seul au monde à faire quelque chose en particulier

Ozmox

Au contraire, il y a une infinité de chose que tout être humain fait qu’il est le seul à faire. Par exemple, je suis le seul à écrire un message qui répond au tien et qui contient cet exact contenu. Et dans le cas où c’est faux, il suffit d’ajouter des détails.

tleb

Ah, par sens bien propre je ne comptais pas entrer autant des les détails. :-)

Ouais je me suis fail :'(

LudoBike

C’était pourtant pas bien compliqué à copier-coller ! :p

tleb

On voit tout de suite que tu n’es pas un développeur web… :-°

Emeric

Les perles du ZDS.

+0 -0

C’est un certain « SaceFox » qui tient une plantation d’hortensia d’après ton image. Je ne comprend pas pourquoi tu accuses SpaceFox.

Édit suite au message du dessous. Édition complètement absurde, bien sur. :P

+3 -0

Je suppose que non. Mais je viens de m’amuser à planifier une rédaction d’un travail de 2 mois et demi, et j’arrive déjà à ~150 pages de maths. Je sens que peu de monde va me lire en entier :( (du coup je me sens seul, histoire de rester dans l’idée du topic)

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte